Sans permis, sans assurance, alcoolisé et en possession de produits stupéfiants

30 janvier 2024 à 5h36 par Denis Surfys

Un conducteur a été placé en détention provisoire après un délit de fuite. Il conduisait sans permis, sans assurance, alcoolisé avec en sa possession du cannabis.

Cité Judiciaire 30 janvier 2024

Dans la nuit du 27 janvier 2024 à Limoges, une patrouille cynophile a repéré un véhicule Fiat dont la plaque d'immatriculation était maintenue par du ruban adhésif. À la vue des policiers, le conducteur a tenté de fuir en accélérant fortement, échappant ainsi au contrôle.

À 02h55, le même véhicule a été repéré par la patrouille avenue de Naugeat. Le conducteur a refusé d'obtempérer, conduisant les policiers à le suivre jusqu'à ce qu'il se réfugie dans le parking d'une résidence, éteignant ses feux pour échapper à leur vigilance. Les policiers ont rapidement suivi et ont trouvé le conducteur tentant de prendre la fuite à pied. Il a été appréhendé sur-le-champ.

Le conducteur, visiblement ivre, a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie et de drogue. Il avait en sa possession deux grammes de résine de cannabis. De plus, il n'était pas en mesure de présenter les documents du véhicule et affirmait l'avoir emprunté à une connaissance dont il refusait de divulguer l'identité.

Suite aux vérifications, il s'est avéré que le véhicule n'était pas assuré et que le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire. Son passager, interpellé puis entendu librement, a nié toute complicité.

Malgré les déclarations de son passager, le conducteur a nié les faits, avançant avoir paniqué et n'avoir jamais conduit. Âgé de 23 ans et déjà connu pour des faits similaires, il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement en comparution immédiate.