2 individus menacent une jeune femme de 17 ans avec une arme de poing

2 février 2024 à 7h13 par Denis Surfys

2 individus n’ont pas hésité à menacer une jeune femme de 17 ans avec une arme de poing pour lui dérober son téléphone.

Police 2 février 2024

Le 25 janvier 2024 vers 22h50, deux hommes ont tenté de voler un téléphone en menaçant une jeune femme de 17 ans avec une arme de poing dans la rue Eugène Varlin à Limoges. Cependant, ils ont pris la fuite sans rien emporter en direction de l’avenue de Lattre de Tassigny. La Brigade, anti-criminalité de nuit est rapidement intervenue et a repéré deux individus correspondant aux descriptions données par la victime rue Charles Péguy.

Les suspects prennent la fuite

À la vue des policiers, l'un des suspects a pris la fuite et a réussi à échapper à leur capture temporairement. Le deuxième individu, âgé de 20 ans et originaire de Guyane, a été arrêté en possession de plusieurs téléphones. Un chargeur d'arme de poing a été retrouvé au sol à ses pieds. Le suspect en fuite a appelé les pompiers après s'être blessé gravement à une main en franchissant une clôture. Il a été reconnu par les policiers et pris en charge médicalement.

Vol et tentative de vol

Le premier suspect arrêté a été placé en garde à vue, tandis que le second, âgé de 25 ans et également originaire de Guyane, a été transporté au CHU de Limoges pour une intervention chirurgicale. Lors de son interrogatoire, le premier suspect a initialement nié sa participation au vol, mais a finalement avoué avoir été impliqué dans le vol du téléphone portable d'un jeune homme ainsi que dans la tentative de vol du téléphone de la jeune fille.

Le propriétaire du téléphone volé a déposé plainte contre les deux agresseurs, décrivant une altercation où il a été violemment agressé par deux individus cagoulés. Le second suspect, après s'être enfui de l'hôpital, a finalement été retrouvé et placé en garde à vue après s'être présenté au commissariat pour soigner sa blessure à la main.

L'arme reste introuvable

Les deux suspects ont été déférés en vue d'une comparution immédiate et risquent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement. Une perquisition au domicile du suspect en fuite a permis de découvrir deux cagoules, mais l'arme potentiellement utilisée reste introuvable.