Handball : Le PSG s’impose face à Limoges (33-30)

28 novembre 2021 à 18h07 par Hugo Kucharski

C’est un dimanche après-midi de spectacle qui a été offert par le Limoges Handball en ce 28 novembre 2021. Face à un adversaire tel que le PSG, il fallait de la combattivité, de l’abnégation, et surtout de la réussite afin d’espérer un résultat. Les parisiens, qui restent invaincus à la suite de cette opposition, auront rencontré tous ces ingrédients face à un Limoges qui a offert l’un de ses meilleurs visages depuis le début de la saison.

Une combattivité remarquable

Dès l’entame du match, les montants sont venus aider un Yassine Idrissi toujours en pleine bourre. Les limougeauds, conquérants et impressionnants de combattivité, auront pu faire douter cette équipe parisienne. Mené de 6 buts lors de la première période, le LH a su inverser la tendance et raccrocher à 2 petits pions de son adversaire à la pause.

Lors du deuxième acte, les limougeauds se sont bien souvent retrouvés en mauvaise posture, mais une énorme débauche d’énergie physique et un gros mental ont permis au LH de terminer la rencontre à seulement -3.

Rastko Stefanovic, l’entraîneur limougeaud, a par ailleurs tenu à « féliciter ses joueurs » après une telle prestation. « Collectivement, nous avons été énormes. Bien sûr, en face, c’est Paris, et on savait que ça allait être compliqué. Mais on a montré beaucoup de combattivité, et plein de bonnes choses. Ils ont su faire la différence grâce à leurs qualités individuelles ».

Malgré le résultat, les limougeauds n’auront pas à rougir de leur prestation, et maintiennent donc une bonne dynamique et de belles prestations depuis l’arrivée du nouveau coach limougeaud.