Grève des personnels de l'énergie
Publié : 18 janvier 2017 à 4h17 par Denis Surfys
Hier à l’appel du syndicat CGT Energie les électriciens et gaziers ont fait une grève de 8h.
Après leur assemblée générale les grévistes ont été reçus par leur direction puis à la préfecture.
Le syndicat dénonce la baisse du 1% prévisionnel permettant de financer la caisse centrale d’activités sociales. Ce mouvement débuté il y a maintenant un an s’est amplifié avec l’ouverture des négociations entre employeurs, organisations syndicales et l’état. Le mouvement a dénoncé également le gel des salaires, une première depuis 1946.
En Haute-Vienne la caisse bénéficie à 3400 familles, elle intervient pour les loisirs mais aussi dans les secteurs de la santé et de l’aide à domicile.
A la une
Derniers titres
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/flashfm/images/logo_UCkPjUyI2j.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/SCs5MEZBVo/image/TER_24_juin_20261782311790310-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/SCs5MEZBVo/image/Manif_CGT_23_juin_20261782225328951-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/SCs5MEZBVo/image/Piscine_Beaublanc_exte_rieur_23_juin_20261782221826014-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/SCs5MEZBVo/image/Pique_nique_19_juin_20261782049599664-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/radios/flashfm/import/medias/de-charge-gendarmerie-5-de-cembre-2023.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/radios/flashfm/import/medias/restaurant-scolaire-limoges-29-novembre-2023.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/radios/flashfm/import/medias/Pompiers-29-septembre-2017.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/radios/flashfm/import/medias/gendarmerie-17-decembre-2021-05.jpg)