Limoges : un vol avec effraction d'un bar tabac commis par un père et son fils

Publié : 19 mai 2023 à 11h29 par Denis Surfys

FLASH FM

Le lundi 15 mai 2023, aux alentours de 21h30, les policiers étaient intervenus, suite à un appel au 17, pour le cambriolage d’un bar tabac de la rue Aristide Briand à Limoges. Un témoin avait réussi à prendre des photos des cambrioleurs, mais aussi de la voiture avec laquelle ils avaient pris la fuite.

Les fonctionnaires ont rapidement identifié une famille très défavorablement connue des services de police, notamment le fils, pour des vols aggravés commis au préjudice d’un autre bar-tabac en février et décembre dernier au Palais-sur-Vienne.

La conjointe semblait s’être tenue au volant du véhicule pendant les faits, elle servait de conductrice. Elle a été interpellée à proximité du domicile de son ami qui avait disparu avec son fils avant l’arrivée des policiers. Elle a été placée en garde à vue. La perquisition du véhicule amenait à la découverte de deux polos du club de handball du LH. Lors de son audition, la mise en cause a déclaré que c’était le fils qui avait commis le cambriolage et non pas le père. Il avait quitté le domicile alcoolisé et, partie à sa recherche, elle l’avait retrouvée dans la rue, en possession de jeux à gratter.

Le père de 46 ans et le fils de 19 ans ont finalement été interpellés le mardi 16 mai 2023 à 13h25, rue du Professeur Leveuf à Limoges. Le père accusait un taux d’alcoolémie de 1,34 mg/l d’air expiré et le fils un taux de 0,57 mg/l. Ils ont été placés en garde à vue.

Un témoin a indiqué que seul le jeune était entré dans le commerce. Ce qui a été confirmé lors de l’audition du jeune homme récidiviste qui a déclaré avoir agi "sous l’effet de l’alcool" tout en minimisant les dégâts occasionnés dans le tabac. Pour les polos, le père, a déclaré qu’il avait trouvé à proximité du stade de Beaublanc, deux poches plastiques avec des polos du LH, il a admis en avoir gardé deux.

Le couple a été laissé libre, mais le fils a été déféré au parquet de Limoges.