France 3 Nouvelle-Aquitaine a présenté sa grille de rentrée

22 septembre 2022 à 10h19 par Denis Surfys

FLASH FM

Nouvelle grille de programmes pour France 3 Nouvelle-Aquitaine pour la saison 2022-2023. La directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine et de NoA, Delphine Vialanet, a mis l’accent sur la proximité et sur de nombreuses nouveautés. Les événements sportifs seront, une nouvelle fois, couverts. Les grands rendez-vous sont maintenus mais la chaine va poursuivre la production de documentaires, tout en innovant.

Une émission de remise en forme va faire son apparition « Alors on bouge ». Tournée dans un studio virtuel, c’est une première en région qui sera reprise par 9 autres régions. Les antennes vont accentuer cette année le sport en direct.

Delphine Vialanet (directrice de France 3 Nouvelle-Aquitaine et NoA : «Les nouveautés cette année pour France 3 Nouvelle-Aquitaine ce sont de nouveaux magazines, avec notamment un rendez-vous qui s’appelle « Chez Joël », ou Joël Dupuch (ostréiculteur) du bassin d’Arcachon reçoit des invités à sa table de dégustation. C’est un moment de partage et d’échange. Nous avons également la nouvelle version du magazine « Cap Sud-Ouest » qui s’appelle désormais « Le temps d’un détour ». Toujours du patrimoine, de la rencontre. Nous avons également un magazine de gym à faire à la maison « Alors on bouge ». Avec le premier décor 100% virtuel réalisé dans nos studios de Bordeaux. On va continuer dans le prolongement de ce que nous avons toujours fait, c’est-à-dire les directs sur des grands événements et sportifs, sur France 3 et NoA notre chaine complémentaire en Nouvelle-Aquitaine ».

La proximité est l’ADN de France 3 Nouvelle-Aquitaine

« La proximité est l’ADN de France 3. La proximité peut-être au coin de la rue mais aussi dans l’un des 12 départements de Nouvelle-Aquitaine, parce qu’on est la plus grande région de France. C’est difficile de créer la proximité … et pourtant. Il y a quelque chose qui nous rassemble, c’est la Nouvelle-Aquitaine. Notre force c’est aussi l’événement en direct, de sortir de nos studios et d’aller installer nos caméras au coeur des territoires pour être en direct à la télé mais aussi sur nos plateformes numériques ».