Parc des sports de Beaublanc : la pose de la première pierre

Publié : 7h15 par Denis Surfys

La transformation du parc des sports de Beaublanc avance bien avec la pose de la première pierre du futur palais des sports. L’investissement global s’élève à 70 millions d’euros hors taxes.

Travaux modernisation Beaublanc maison des associations pose première pierre basket foot hand

La Ville de Limoges a lancé la transformation du parc des sports de Beaublanc. Vendredi 12 septembre 2025, la première pierre du futur palais des sports a été posée. Le projet, confié à l’atelier d’architecture Chaix & Morel associés et au cabinet limougeaud Spirale Architecture, prévoit la création de deux nouvelles salles : une halle multisports de 3 500 places et une salle de basket de 310 places. Des locaux sportifs et administratifs, une brasserie ainsi qu’une nouvelle maison des sports connectée viendront compléter l’ensemble.

Livraison des nouvelles infrastructures mi-2027

Les travaux, déjà entamés cet été, devraient aboutir à la livraison de ces nouvelles infrastructures mi-2027. Ensuite, le palais des sports sera entièrement restructuré entre 2027 et 2029 : augmentation de la capacité, création de loges et salons VIP, modernisation des vestiaires, espaces presse, équipements techniques et restauration.

Une démarche éco-responsable

Le projet inclut aussi une démarche éco-responsable avec panneaux photovoltaïques, récupération des eaux de pluie, éclairages LED et raccordement au réseau de chaleur biomasse. À l’extérieur, de nouveaux parvis et espaces végétalisés verront le jour, avec 180 arbres plantés sur le site.

L’investissement global s’élève à 70 millions d’euros hors taxes.

(Crédit photo : Ville de Limoges)