Haute-Vienne : Un cambrioleur condamné à 12 mois de prison ferme

Publié : 8 juillet 2025 à 10h29 par Hugo Kucharski

Ce lundi 7 Juillet 2025, un homme a été condamné par le Tribunal Correctionnel à 12 mois de prison ferme, pour deux cambriolages commis en Charente, avec des complices. Il avait pu être interpellé par le peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe, en Haute-Vienne.

L’auteur présumé de quatre vols dans des bureaux de tabac en Haute-Vienne arrêté.

C'est grâce à un véritable travail d'équipe qu'un cambrioleur a pu être interpellé, le 28 Juin 2025, par le peloton motorisé de la Gendarmerie de la Bessines-sur-Gartempe, en Haute-Vienne. Dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, deux commerce implantés en Charente, à Champniers, ont été cambriolés par une équipe de 3 malfaiteurs. Suite à ces faits, une enquête est ouverte par la brigade de recherches de Saint-Junien (87), qui perviennent à identifier les mis en cause. 

Le malfaiteur dénoncé par ses complices

Au cours de l'enquête, deux des mis en cause ont pu être interpellés et ont reconnu avoir commis les cambriolages. Mieux encore : ces derniers désignent un troisième individu, qui n'avait alors pas pu être localisé. Convoqué le 26 Juin 2025 pour être entendu par les forces de l'ordre, le mis en cause ne se serait alors pas présenté aux gendarmes.

Seulement voilà : 2 jours plus tard, le prévenu a été contrôlé par les militaires du peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe. Faisant l'objet d'une fiche de recherches, le prévenu a immédiatement été placé en garde à vue. Il a ensuite été condamné à 12 mois de prison ferme, sans aménagement de peine.