Corrèze : La présence d'un 3e loup confirmée par la Préfecture
Publié : 17h11 par Hugo Kucharski
Au cours de la dernière cellule loup, organisée en Préfecture de la Corrèze le vendredi 4 Juillet 2025, le Préfet de la Corrèze Vincent Berton a pu officiellement confirmer la présence d'un 3e loup sur le territoire.
/radios/flashfm/import/medias/loup-10-de-cembre-2021.jpeg)
Ils ne sont désormais plus 2, mais bien 3 à rôder sur le territoire corrézien. Vendredi 4 Juillet 2025, à l'occasion d'une nouvelle cellule loup organisée en Préfecture de la Corrèze à Tulle, le Préfet Vincent Berton a fait une annonce officielle concernant la présence du grand canidé dans le département. D'après les dernières analyses, un 3e loup a officiellement pu être identifié sur le territoire, notamment en Haute-Corrèze, sur le Plateau de Millevaches.
2 mâles et une femelle en Corrèze
Ainsi, comme annoncé dans un communiqué de la Préfecture, il semblerait que le loup supplémentaire identifié soit un nouveau mâle, issu de la même lignée que le précédent, à savoir germano-polonaise. La femelle, quant à elle, est issue d'une autre lignée et d'une autre zone géographique (italo-alpine). Cette nouvelle a été annoncée en même temps que le renforcement des mesures de protection sur le territoire, suite à l'arrêté du 10 mai 2025, annonçant le placement de 10 communes en cercle 1 de protection. Un point sur les tirs de défense a également pu être réalisé au cours de cette réunion organisée en Préfecture.
A la une
Derniers titres