Corrèze : Une information judiciaire ouverte pour homicide et recel de cadavre à Brive

Publié : 9h05 par Hugo Kucharski

Ce jeudi 3 Juillet 2025, le Parquet de Limoges, en charge de l'enquête, a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire sur ascendant, et recel de cadavre. Cette enquête fait suite à la découverte du cadavre d'une femme, rue Raspail à Brive la Gaillarde, en début de semaine.

Police 270524

C'est une sordide affaire qui a été dévoilée cette semaine, à Brive la Gaillarde. Ce jeudi 3 Juillet 2025, le Parquet de Limoges a publié un communiqué, dans lequel il est affirmé qu'un corps sans vie a été retrouvé dans une habitation de la rue Raspail, à Brive la Gaillarde en Corrèze. Les investigations avaient pu être menées sur place suite au signalement d'un proche, qui s'étonnait de ne plus avoir de nouvelles de la victime. 

Une femme morte depuis "plusieurs années"

Sur place, lors de l'intervention des forces de l'ordre et des pompiers, se trouvait une des filles de la victime. Elle a été immédiatement placée en garde à vue pour des faits d'homicide sur ascendant, et pour recel de cadavre. D'après les derniers éléments, et notamment l'autopsie réalisée ce jeudi 3 Juillet sur la dépouille de la victime, cette dernière serait décédée depuis "plusieurs années", comme annoncé par le Parquet. Elle était depuis enterrée dans le jardin.

Les dates, ainsi que la cause du décès, restent encore à déterminer à ce stade de l'enquête. Une information judiciaire a été ouverte, des chefs d'homicide volontaire sur ascendant et recel de cadavre d'une personne victime d'homicide. La mise en cause a été présentée devant la justice, et un mandat de dépôt a été requis à son encontre.