Corrèze : Pas de blessés dans un accident de car scolaire à Beynat
Publié : 8h07 par Hugo Kucharski
Ce jeudi 22 mai 2025, aux alentours de 17h50, un accident de la route est survenu à Beynat, impliquant un car de transport scolaire. Le car s'est retrouvé couché sur le talus, et les enfants sont restés bloqués à l'intérieur en attendant l'arrivée des secours. Aucun blessé n'est à déplorer.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__97_1747980013061.jpg)
L'accident avait de quoi faire peur. Ce jeudi 22 mai 2025, aux alentours de 17h50, un accident de la route s'est produit sur la route du Bois du Rieux, impliquant un véhicule léger et un car de transport scolaire de Beynat. Suite à cet accident, l'autocar aurait mordu sur l'accotement, et se serait retrouvé couché sur le côté, la porte bloquée par le talus. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Brive, Meyssac, et Beynat sont intervenus, accompagnés par 5 personnels du SAMU et 7 Gendarmes de la Corrèze.
Les enfants extraits du car scolaire par les secours
Une fois sur place, les services de secours ont procédé à l'extraction des enfants transportés dans le car scolaire accidenté, via les vitres du véhicule. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer dans cet accident. Les familles de ces collégiens ont été prévenues par les forces de l'ordre et les secours, et les enfants ont pu être remis à leurs familles en mairie, ou bien sur les lieux de l'accident. La Préfecture de la Corrèze a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une Cellule d'Urgence Médico-Psychologique proposée par le SAMU ce vendredi 23 mai 2025, à partir de 10 heures, à la mairie de Beynat, pour les enfants impliqués dans cet accident de la route, ainsi que pour leurs familles.
- A lire aussi : Corrèze : La RD38 bientôt rouverte après les inondations
Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze