Corrèze : La RD38 bientôt rouverte après les inondations

Publié : 22 mai 2025 à 9h01 par Hugo Kucharski

Après l'affaissement de chaussée intervenu le 1er mai 2025, la RD38 était fermée à la circulation en Corrèze, tout près de Collonges-la-Rouge, suite aux inondations. Le Conseil Départemental de la Corrèze a cependant annoncé que la réouverture de cet axe routier très fréquenté était imminente.

RD38 Collonges-la-Rouge

Cet affaissement de chaussée avait tout de la catastrophe pour le tout premier Plus Beau Village de France, Collonges-la-Rouge. Suite aux fortes pluies subies en Corrèze le 1er mai 2025, un important affaissement de chaussée s'est produit sur la RD38, au Nord de la commune. Face à la dangerosité du sinistre, le Département de la Corrèze a été contraint de fermer l'axe de circulation, et de mettre en place des déviations, le temps que des travaux d'urgence soient menés. Mais la date de réouverture de cet axe très fréquenté est désormais connue. 

Réouverture le 23 mai 2025 pour la RD38

En effet, dans un communiqué, le Département de la Corrèze a annoncé que la réouverture de cet axe routier interviendra ce vendredi 23 mai 2025, soit moins de 3 semaines après le début des travaux. Le Conseil Départemental a en effet mobilisé plusieurs équipes d'urgence, afin de mener des travaux sur cette route départementale au plus vite. Près de 4.000 véhicules empruntent chaque jour cette route, qui permet de relier à l'un des sites touristiques les plus attractifs du département. L'objectif était de pouvoir réouvrir à la circulation avant le week-end de l'Ascension. 

Au total, le Département de la Corrèze a mobilisé 175.000€ afin de réaliser ces travaux d'urgence. L'enrobé sera posé ce vendredi 23 mai tout au long de la journée, avec une réouverture de la route prévue à partir de 17 heures. Pour rappel, les travaux avaient débuté le lundi 5 mai dernier.