Corrèze : 16 interpellations lors de l'opération "Place Nette"
12 avril 2024 à 14h41 par Hugo Kucharski
Entre le lundi 8 et le jeudi 11 avril 2024, une quarantaine de policiers venus de toute la Corrèze et même de Dordogne et Gironde ont écumé la ville de Brive-la-Gaillarde dans le cadre d'une opération "Place Nette". 16 personnes ont pu être interpellées.
Le Préfet de la Corrèze, Étienne Desplanques, le disait ce mardi 9 avril 2024 : "il n'y a pas de petit trafic". Depuis la veille au soir, une quarantaine de policiers était mobilisée dans Brive-la-Gaillarde, afin de lutter contre le trafic de stupéfiants. Venus des commissariats de Brive, Tulle et Ussel, mais aussi de Dordogne, Haute-Vienne, Tarn et Gironde, les forces de l'ordre ont écumé plusieurs points de deal au coeur de la ville, et les résultats sont déjà là.
Une arme et un demi-kilo de drogue saisis
En effet, comme annoncé par la Préfecture de la Corrèze dans un communiqué, c'est pas moins d'un demi-kilo de drogue qui a pu être saisi par les policiers au cours de cette opération. En parallèle, une arme automatique a été retrouvée lors de la fouille d'un appartement. Un véhicule volé a aussi pu être retrouvé.
Au total, 16 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre, qu'elles soient "directement ou indirectement" liées au trafic de drogue dans les quartiers visés. Une centaine de contrôles d'identité et de véhicules a aussi été effectuée, alors qu'environ 50 appartements ont été visités, ainsi que 2 bars associatifs contrôlés, pour une trentaine d'infractions au total.