Le CSP cède face à Gravelines-Dunkerque (110-122)

Publié : 21 avril 2025 à 10h02 par Antoine Marty

Après une fin de match incroyable, à suspense, et trois prolongations, Limoges s’est inclinée sur son parquet contre des Nordistes plus réguliers et un Glynn Watson Jr auteur de 48 points.

Le Limoges CSP recevait l’équipe de Gravelines-Dunkerque, ce dimanche 20 avril 2025, dans le cadre de la 26è journée du championnat de Betclic Elite.


Après leur victoire sur le parquet de La Rochelle le week-end dernier, les hommes de Mikko Larkas n’ont pu enchaîner un autre succès face à une équipe de Gravelines-Dunkerque affichant le même bilan (9 victoires et 16 défaites), et ainsi faire un pas de plus vers le maintien.


Maladresses et manque de réussite côté CSP


En produisant un jeu loin d’être exceptionnel dans cette rencontre, entre maladresses et manque de réussite, et composant avec la sortie prématurée de Bluiett en première mi-temps, les Limougeauds ont fait preuve de courage et d’une grande ténacité, qui leur a permis de pousser leurs adversaires vers une troisième prolongation.



Le CSP juste  devant à la mi-temps


Menés dans le premier quart-temps, Limoges est parvenue à redresser la barre pour mener 44-39 à la mi-temps.  Absent et en grande difficulté au retour des vestiaires, le CSP a compté jusqu’à 10 points de retard (46-56) et n’a pas lâché, grâce notamment à Mohamed Diarra, en grande forme (25 points).


Au bout de leur effort,  les joueurs limougeauds ont finalement cédé dans la troisième prolongation.


Glynne Watson et ses 48 points auront fait mal à Limoges.


Diarra déçu, mais satisfait du combat


En conférence d’après-match, Mohamed Diarra affichait bien sûr de la déception mais soulignait le gros combat de son équipe :«Je pense que c’est le match le plus dingue que j’ai joué.J’aurais préféré gagner mais c’était un très bon match. On a tout essayé. Sans mentir, je pense qu’à la fin on n’a pas abandonné. Watson a fait un très gros match. C’est lui qui a fait le match. C’était écrit que nous devions perdre.


Toute l’équipe s’est donnée à fond. Après, malheureusement, on a eu des problèmes de fautes, Nico s’est ensuite blessé. Ce sont des faits de jeu qui font que cela aurait pu être meilleur. On avait une équipe jeune, on a tout donné, on a essayé de faire le maximum, Vincent, Mam, Kenny et moi. Malheureusement, cela n’a pas suffi » déclarait le joueur du CSP.


Mikko Larkas a lui aussi souligné le gros combat des joueurs, malgré la défaite.


«Je suis fatigué, comme tout le monde. Il y a eu des hauts et des bas. Je suis satisfait de la façon dont nous avons combattu, mais déçu de la façon dont nous avons démarré la deuxième mi-temps. C’était très décevant, comme beaucoup de choses que nous avons produites dans ce début de deuxième mi-temps. Mais nous avons réagi et nous sommes battus. Je suis fier des gars et du combat » confiait l’entraîneur du CSP.


Après cette rencontre de trois heures, les joueurs limougeauds doivent désormais récupérer avant leur déplacement à Monaco, actuelle première du championnat, dimanche prochain.



(Crédit photo :  Limoges CSP - Sulyvan MANFROI)