Handball : Ewan Kervadec reste à Limoges jusqu'en 2028

Publié : 16 mai 2025 à 18h03 par Hugo Kucharski

Ce vendredi 16 mai 2025, le Limoges Handball a annoncé une nouvelle prolongation de contrat au sein de son effectif. Après Faruk Yusuf la veille, c'est au tour d'Ewan Kervadec, autre arrière droit, de prolonger l'aventure au sein du LH. Il signe jusqu'en 2028.

Ewan Kervadec Limoges Handball

C'est une belle marque de confiance de la part du Limoges Handball. Ce vendredi 16 mai 2025, dans un communiqué, le LH a en effet annoncé une nouvelle prolongation de contrat, au poste d'arrière droit, dans son effectif, juste après celle de Faruk Yusuf. Et il s'agit d'Ewan Kervadec, qui a paraphé un nouveau bail au sein du club limougeaud jusqu'en 2028. 

Ewan Kervadec veut "continuer à grandir" à Limoges

Une belle marque de confiance, car le joueur arrivé en 2021 en provenance de Créteil n'a pas démarré sa saison de la meilleure des manières. Il a malheureusement subi une grave blessure au genou, nécessitant une opération, et l'éloignant des terrains pour toute la saison, après seulement 5 rencontres disputées, pour 10 buts marqués. "C'est vrai que ma saison avait commencé de manière idéale", regrette Ewan Kervadec. "Une saison historique, avec la qualification en EHF, le barrage contre Trebnje remporté, et des ambitions ainsi qu'une motivation très haute. (...) Cette blessure, ces nombreuses heures passées avec le préparateur physique et les kinés, n'ont fait qu'accroître ma motivation et renforcer mon envie d'atteindre les objectifs fixés par le club", assure l'arrière droit limougeaud. 

"Très, très heureux de pouvoir continuer l'aventure avec le LH jusqu'en 2028, et de pouvoir continuer à grandir avec le club. De nos jours, il est plutôt rare qu'un joueur puisse s'inscrire durablement dans le projet d'un club, alors je me sens chanceux" Ewan Kervadec, après sa prolongation de contrat au Limoges Handball 

L'arrière droit du LH a par ailleurs pu voir son statut évoluer, depuis 2021 et ses 283 buts. Jusqu'à devenir vice-capitaine de l'équipe, sous la houlette d'Alberto Entrerrios. "A mon arrivée, le club m'avait présenté son projet et expliqué qu'il allait m'aider à atteindre mes objectifs, tant sur le plan personnel que collectif. J'ai eu la chance d'évoluer et d'être encadré par des joueurs et un staff qui m'ont toujours aidé à progresser. Mon statut, de ce fait, a évolué", indique Ewan Kervadec. 

"Avec le temps, il est naturellement devenu un pilier du collectif"

De son côté, Alberto Entrerrios semble également très heureux de prolonger l'un des cadres de son effectif. "Avec le temps, il est naturellement devenu un pilier de notre collectif, et la collaboration se passe vraiment très bien. Depuis sa blessure, son absence se fait ressentir, non seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie du groupe, et au sein du vestiaire", assure l'Espagnol. 

L'entraîneur espère donc voir son arrière droit revenir vite dans le collectif. "Sur le terrain, il apporte stabilité, et équilibre, c'est un joueur complet. Nous sommes impatients de le revoir en action, et de pouvoir compter sur lui les prochaines années", conclut le coach du Limoges Handball.