2 mineurs impliqués dans les violences urbaines interpellés

Publié : 10h50 par Denis Surfys

La Police nationale de la Haute-Vienne poursuit ses investigations pour identifier d’autres participants aux violences urbaines.

Emeutes Val de l'Aurence 24 septembre 2024

Les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller deux mineurs. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 14 au 15 juillet 2025, dans le quartier du Val de l’Aurence.  L’enquête de la Police nationale a permis d’identifier deux suspects, âgés de 17 et 15 ans, déjà connus des services. Ils ont été arrêtés le 26 août 2025 à leur domicile et placés en garde à vue.

Ils reconnaissent leur participation

Après avoir nié les faits, ils ont finalement reconnu leur participation. Présentés devant le parquet de Limoges le 28 août, le juge des enfants a ordonné des mesures éducatives. Le plus âgé sera jugé le 15 octobre prochain. Le plus jeune a interdiction de paraître dans le quartier et de sortir la nuit sans ses représentants légaux, en attendant son audience à la même date.

L’enquête se poursuit pour identifier d’autres protagonistes

La Police nationale de la Haute-Vienne poursuit ses investigations pour identifier d’autres participants.

Le 29 juillet 2025, un premier suspect de 14 ans a été interpellé. Il a reconnu avoir tiré au mortier et participé à la dégradation du véhicule. Le lendemain, un second mineur de 15 ans a été arrêté. Il a reconnu avoir filmé les scènes pour les diffuser sur les réseaux sociaux. Tous deux ont été présenté le 31 juillet 2025 devant le juge pour enfants. Le premier a été placé sous contrôle judiciairele second sous-mesure éducative provisoire. Ils comparaîtront devant le tribunal pour enfants de Limoges le 15 octobre prochain.