Week-end prolongé sous haute surveillance en Haute-Vienne 

21 mai 2024 à 7h57 par Denis Surfys

Les gendarmes ont intensifié leur présence sur les routes du département, constatant 45 infractions au total. 

Voiture gendarmerie 21 mai 2024

Pour ce week-end de la Pentecôte les gendarmes étaient présents sur les routes de Haute-Vienne. De nombreuses infractions ont été relevées. Parmi celles-ci, on dénombre 24 excès de vitesse, 4 conduites sous l'emprise de stupéfiants, 9 usages de téléphone au volant, 2 non-ports de ceinture de sécurité et 1 dépassement par la droite.

9 permis de conduire retirés

Cette opération a entraîné le retrait de 9 permis de conduire.

Trois infractions commises par de jeunes conducteurs ont particulièrement attiré l'attention des forces de l'ordre :

- Vendredi après-midi, un conducteur en conduite accompagnée de 18 ans a été contrôlé à 154 km/h sur l'autoroute A20, où la vitesse est limitée à 100 km/h. La vitesse retenue était de 146 km/h, et le permis de l'accompagnatrice a été immédiatement retiré.
- Samedi après-midi, un conducteur a été contrôlé pour un dépassement par la droite sur l'autoroute A20. Titulaire du permis depuis février 2024, il s'est révélé positif aux stupéfiants.
- Dimanche après-midi, un conducteur de 17 ans, titulaire du permis depuis mars 2024, a été contrôlé à 169 km/h, vitesse retenue 160 km/h, sur l'autoroute A20, limitée à 110 km/h. Son véhicule a été placé en fourrière et son permis retiré immédiatement.

Des contrôles renforcés dans les prochains jours

Les forces de l'ordre rappellent l'importance de respecter le Code de la route pour la sécurité de tous.

(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)