Une nouvelle équipe « par amour du Limoges CSP »
1er juillet 2024 à 19h53 par Denis Surfys
La nouvelle équipe du Limoges CSP a été présentée par Lionel Peluhet lors d’une conférence au club de la presse du Limousin.
Lundi 1er juillet 2024, c’était la grande affluence au club de la presse du Limousin pour la présentation de la nouvelle équipe du Limoges CSP. La totalité des journalistes des médias locaux étaient présents pour découvrir les nouvelles têtes dirigeantes, mais aussi pour découvrir le projet du club présenté par Lionel Peluhet, le nouveau propriétaire, en lieu et place de Céline Forte.
Le nouveau propriétaire Lionel Peluhet veut, ce sont ses termes « co construire » le club avec une équipe de qualité, mais aussi avec les institutionnels, les partenaires privés, les supporters, les clubs de supporters et l’association. « Tout le monde à son rôle à jouer ». L’organigramme est assez léger, mais se veut efficace. L’objectif est maintenant « d’avancer sans vents contraires. Avoir une vision globale, donner de la stabilité, pour évoluer dans l’élite du basket français ».
Lionel Peluhet a fixé son projet sur une durée de 3 ans autour d’activités importantes.
- Mission CSP : "le club est avant tout une entreprise avec ses valeurs humaines et calibrée par des professionnels.".
- Formation : « Le club se donne une année pour faire le point sur la formation et ensuite envisager des pistes et des solutions ».
- L’équilibre financier : « En déficit depuis maintenant 3 ans, l’objectif est maintenant de reconstruire et de faire des arbitrages en faisant des économies pour retrouver de la confiance sur la stabilité ».
- Dynamique humaine : « Mieux considérer les salariés, les partenaires et créer une interaction. Chaque personne doit être un acteur à part entière du club ».
- Vision et développement du club : « Avoir les yeux fixés sur l’avenir et le développement du club. Les idées sont nombreuses, mais seront mises en retrait la première année, dans un souci d’économie ».
- Gouvernance : « Être cohérent, mettre du rythme sur une durée de 3 ans. La première année, on s’installe. La seconde, on installe et la dernière, on transmet avec une probable ouverture de capital ».
Lionel Peluhet : « Le Limoges CSP est un patrimoine important. La marque est à reconstruire. L’enjeu est le maintien pour la saison prochaine avec un arbitrage sur la masse salariale qui va être un véritable casse-tête pour Crawford Palmer (le directeur sportif). L’objectif est de faire revenir les partenaires qui se sont éloignés du club ces dernières années et être sportivement dans le TOP 8 ».
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