Un événement prévu au Zénith Limoges Métropole suscite l’inquiétude des autorités
Publié : 21 février 2024 à 7h31 par Denis Surfys
Un événement, qui va se dérouler au Zénith Limoges Métropole, nommé "Symposium Exovision" suscite des préoccupations à Limoges.
L'association Alliances célestes a loué le Zénith (du 16 au 18 mars 2024), pour organiser une série de conférences sur l'arrivée des extraterrestres. Baptisé "Symposium Exovision", l’événement suscite des préoccupations à Limoges.
De nombreuses interventions et des spectacles
Les organisateurs prétendent préparer l'humanité à ces rencontres et invitent les participants à devenir des pionniers du "nouveau monde". Le programme comprend des interventions sur des sujets tels que l'exobiologie, l'exopolitique et la métaphysique, ainsi qu'une partie spectacle avec des artistes chantant "avec le langage des étoiles".
Des craintes de dérives sectaires ou complotistes
Cette initiative suscite des inquiétudes parmi les élus locaux et les spécialistes, qui craignent des dérives sectaires ou complotistes. Des personnalités liées à la mouvance complotiste sont annoncées comme intervenants, ce qui renforce les préoccupations. Les autorités locales, telles que le vice-président du conseil départemental de Haute-Vienne et le vice-président de Limoges Métropole en charge des grands équipements, ont exprimé leurs réserves quant à l'utilisation du Zénith pour cet événement.
La communauté urbaine n’a pas le pouvoir d’interdire la manifestation
Fabien Doucet (vice-président de Limoges Métropole en charge du Zénith) : « Il faut savoir que c’est un événement qui a été sollicité depuis le mois de septembre 2023. Nous ne sommes pas restés immobiles. Nous avons été aux renseignements. Aujourd’hui, le président de la communauté urbaine Limoges Métropole, n’a pas le pouvoir d’interdire cette manifestation. Seule la préfecture de Haute-Vienne peut interdire cette manifestation ».
Sur le site Alliances Célestes on peut lire : « L’organisation Alliances Célestes Internationales a pour but de promouvoir une stratégie sérieuse des relations prévisibles entre des humains terrestres et des membres de civilisations de nature exobiologique afin de faire profiter les deux parties d’une entraide de nature humanitaire, philosophique, médicale, énergétique et technologique sous l’égide d’une médiation équitable et efficace ».