Un éducateur porte plainte pour insultes racistes

Publié : 5h54 par
Denis Surfys - Rédacteur en chef

Lors d’un match de foot, un éducateur de la JA Isle Football a été victime d’insultes racistes. 

JA Isle Football propos racistes éducateur Rochechouart arbitre de touche

Le 28 novembre 2025, un éducateur de la JA Isle Football a porté plainte après avoir été victime d’insultes racistes lors d’un match U13 à Rochechouart.

Des insultes racistes envers un éducateur

Tout s’est déroulé assez vite, lors d’une rencontre sportive. Selon plusieurs témoins, un homme chargé de tenir le rôle d’arbitre de touche, non licencié au Rochechouart OC et apparemment alcoolisé, aurait proféré des insultes racistes à son encontre et tenté de lui donner un coup-de-poing.

Dans un communiqué, le président de la JA Isle, Nicolas Goux, "condamne fermement ces propos et apporte son soutien à l’éducateur, qui aurait déjà subi des faits similaires en début de saison".

"La JA Isle exprime tout particulièrement son soutien à notre éducateur, injustement visé à plusieurs reprises par des propos racistes. Nous saluons son professionnalisme et son engagement quotidien auprès de nos licencié(e)s depuis plus de 4 saisons. Nous savons que ses actes sont souvent isolés mais nous ne pouvons les banaliser. La JA Isle rappelle que le respect est au cœur de son identité et continuera de défendre sans relâche les valeurs qui unissent notre communauté sportive".

De son côté, le Rochechouart OC n’a pas souhaité commenter l’incident, tout en rappelant condamner toute forme de violence. Le club précise avoir pris des sanctions internes.