Travaux préparatoires sur l’A20 à Limoges
Publié : 7h02 par Denis Surfys
Les travaux préparatoires à la réparation du pont de l’autoroute A20, au-dessus de l’avenue de Beaubreuil à Limoges, ont débuté ce lundi 4 août 2025.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Travaux_A20_5_aout_20251754370060221.jpg)
Le pont, endommagé il y a trois ans par un poids lourd, fera enfin l’objet d’une intervention. Ces travaux sont organisés en plusieurs phases. Des itinéraires de déviation seront mis en place et sont en cours d’élaboration avec Limoges Métropole. Les détails des travaux et les restrictions de circulation seront communiqués avant chaque phase de travaux.
Les faits : "Le 22 août 2022, le pont situé sur l’autoroute A20 à l’échangeur n°29 «Beaubreuil» a été percuté par un véhicule hors gabarit circulant sur l’avenue de Beaubreuil dans le sens Ouest-Est. Plusieurs poutres de cet ouvrage ont été endommagées".
Permettre l’accès au chantier
Dans un premier temps, les aménagements concernent l’échangeur n°29, avec une réorganisation de la circulation entre les avenues de Broglie et de Beaubreuil. L’objectif est de permettre l’accès au chantier tout en rétablissant deux voies à 90 km/h dans le sens province-Paris, contre une seule voie limitée à 70 km/h actuellement.
Fermeture de l’avenue de Beaubreuil
L’avenue de Beaubreuil sera totalement fermée sous l’A20. La circulation sera déviée sur l’avenue de Broglie, transformée en double-sens pendant la durée des travaux. Il restera possible de circuler entre les deux giratoires proches du centre commercial Carrefour.
Début des travaux en septembre
Les travaux sur le pont proprement dits commenceront en septembre, principalement de nuit. Dans quinze jours, une signalisation sera mise en place pour informer les usagers. À noter : cinq jours où nuits de fermeture totale de l’autoroute sont prévus, avec des déviations. Enfin, le chantier sera suspendu du 8 novembre au 8 janvier afin de ne pas perturber la période des fêtes.
- À lire aussi : Violences urbaines à Limoges : deux mineurs interpellés.