Rugby : Brive-Biarritz, un choc pour entamer le 2e bloc de Pro D2
10 octobre 2024 à 14h00 par Hugo Kucharski
Ce vendredi 11 octobre 2024, le CA Brive doit affronter le leader de Pro D2, le Biarritz Olympique, à l'occasion de la 6e journée de championnat, au Stadium. Un match dantesque qui attend les brivistes, à l'aube du 2e bloc de cette saison de Pro D2.
Le CA Brive a des choses à se faire pardonner. Largement battus du côté de Mont-de-Marsan lors de la 5e journée de Pro D2, les corréziens retrouvent la compétition, après une semaine de break, ce vendredi 11 octobre 2024, au Stadium. Cette fois encore, le CAB s'apprête à accueillir du lourd, puisque ce n'est rien de moins que le leader, le Biarritz Olympique, qui va venir défier les hommes de Pierre-Henry Broncan devant leur public.
Brive-Biarritz, un match "très dur"
En conférence de presse, avant la rencontre, l'international irlandais Stuart Olding n'a pas tari d'éloges sur l'adversaire de ce vendredi soir pour le CAB. "On a regardé cette équipe de Biarritz, bien sûr. C'est une super équipe, on le sait. Ils ont bien recruté pendant l'inter-saison. Ils ont des joueurs costauds, lourds, forts, avec du gaz et des bons joueurs de rugby", analyse le centre et arrière briviste.
"Je ne suis pas surpris de les voir en haut de classement"
L'international irlandais a par ailleurs évoqué le classement de cette équipe de Biarritz. En difficulté en saison dernière, avec une 14e place en Pro D2, les Basques tiennent désormais une sacrée cadence dans ce début de championnat. "Je ne suis pas surpris, c'est la Pro D2", lance Stuart Olding avec un sourire. "Des équipes de bas de tableau à un moment peuvent, 6 semaines après, être dans le Top 3. Avec les joueurs qu'ils ont, je ne suis pas surpris", martèle le centre et arrière du CAB.
Le CA Brive a cependant plusieurs atouts à faire valoir au cours de cette rencontre, malgré la bonne défense adverse. "Je pense qu'on a plutôt pas mal joué derrière", lance Stuart Olding. "On a marqué de beaux essais. C'est sûr qu'on a un bon équilibre, avec des costauds devant, et un peu de vitesse derrière. On peut toujours s'améliorer et monter de niveau, mais c'est déjà arrivé pendant le premier bloc. Je ne suis pas inquiet", conclut l'Irlandais.
Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 21 heures ce vendredi 11 octobre 2024, au Stadium de Brive.
A la une
Derniers titres