Tennis : L’Open BLS de Limoges se dévoile
Publié : 26 novembre 2021 à 13h49 par Hugo Kucharski
La fête promet d’être belle. Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, l’Open BLS de Limoges fait son grand retour pour cette nouvelle édition, du 12 au 19 décembre 2021. Avec un beau plateau en prime pour les spectateurs, qui devraient pouvoir assister, à ce jour en tous cas au vu des conditions sanitaires mises en place, au tournoi, qui élira de nouveau domicile au Palais des Sports de Beaublanc.
« On a essayé d’avoir un plateau du même niveau que les précédents »
Ainsi, Pascal Biojout, le directeur de l’Open BLS, se félicite du plateau qui se présente pour le tournoi de cette fin d’année 2021. « On a essayé d’avoir un plateau au moins du même niveau que les précédents. Je pense qu’il est dans la lignée de ce qui s’est fait les années d’avant, avec un équilibre entre les joueuses internationales et les joueuses françaises. À travers les 23 joueuses connues, et il en restera d’autres à connaître via les Wild Cards qui vont être attribuées, on en a la moitié qui sont top 100. »
« On a notamment Cirstea, qui est 37 mondiale et qui a fait une très belle saison 2021. Mais on a aussi, côté françaises, on est très heureux d’avoir notamment le duo Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui symbolisent ces dernières années de tennis féminin français. Je pense ce sera une vraie attraction pour le tournoi cette année. »
Un événement pas simple à organiser
Cependant, au vu de la situation épidémique, beaucoup de questions se posent encore. Dans tous les cas, un protocole sanitaire extrêmement précis et carré sera respecté durant toute la durée du tournoi, notamment en ce qui concerne les bulles sanitaires mises en place autour des joueuses et du staff.
« C’est toute la problématique d’un événement comme celui-ci. Il ne s’organise pas une semaine ou un mois avant, mais bien 6 à 8 mois avant. Le processus d’organisation était mis en place en fonction de conditions sanitaires normales, en intégrant une bulle sanitaire pour les joueuses et l’environnement sportif qui obéit à un cahier des charges drastique de la WTA. On respecte intégralement ces règles. »
Le public devrait quant à lui, du moins pour le moment, assister au tournoi. « Pour la partie public, on s’adosse aux consignes données par les autorités sanitaires locales. À ce jour, nous sommes prêts à assurer la tenue de cet événement avec les conditions sanitaires mises en place à ce jour. J’ajouterai que la préparation s’est bien passée aussi parce qu’on a eu un très très bon accueil de nos partenaires. On a senti à la fois une envie et un attachement au tournoi, et c’est très important pour toute la suite. »