Rugby : USAL 19 - Saint-Jean-de-Luz 9. Face aux joueurs de l’Atlantique, ce fut l’Amérique pour l’USAL

16 avril 2023 à 19h15 par Flash FM

FLASH FM

L’USA Limoges, 7è du championnat de Nationale 2 accueillait ce dimanche après-midi l’équipe de Saint-Jean-de-Luz, actuellement classée à la deuxième place.

Saint-Jean-de-Luz ouvre le score dès les premières minutes par une pénalité, puis en obtient une deuxième (11è mn) , transformée par son numéro 10 Thomas Daubas et propose de belles actions collectives.

Limoges joue toutes se chances dans ce match et réussit une pénalité à la seizième minute avec son numéro 10 Fouad Boulaghrifa.

Lucas Toria sort à la 19è minute, blessé.

Après avoir échoué à plusieurs reprises à quelques mètres de la ligne d’enbut de Saint-Jean, l’USAL persévère et marque le premier essai du match par son numéro 6 Antoine Pélisson et prend l’avantage au score ( 8-6) à la 24è mn.

Le numéro 10 de l’USAL, Boulaghrifa réussit une pénalité permettant à l’USAL de mener 11-6.

A la 33è minute, après une belle touche trouvée par les limougeauds, le numéro 8, Sam marque le deuxième essai ( non transformé) de l’USAL ( 16-6).

Si l’USAL paraît légèrement s’imposer dans le camp luzien, c’est une vraie bataille défensive que livrent les deux équipes dans ce match.

Dès le début de la seconde période, Saint-Jean-de-Luz transforme une pénalité ( 16-9).

Le numéro 15 de Saint-Jean Maxime, sort sur blessure (commotion) à la 50è minute.

Limoges s’installe dans le camp adverse et fait preuve d’une bonne organisation tant défensive qu’offensive mais peine à aplatir.

Le numéro 10 de l’USAL, Boulaghrifa réussit une autre pénalité à la 70è minute ( 19-9).

Limoges se montre solide dans les dernières minutes et maintiendra le score inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Si Stéphane Eymard, l’entraîneur des arrières limougeauds ne cache pas sa satisfaction et son soulagement quant à cette belle victoire face aux 2è du championnat, le buteur Fouad Boulaghrifa soulignera ses regrets concernant la possibilité de mieux faire durant cette saison : « Quand on est capable de mettre en place de belles choses comme aujourd’hui, on aurait pu être capable de le reproduire dans d’autres matchs de la saison ».

L’USAL peut tout-de même sortir la tête haute de cette saison en Nationale 2, division qu’elle retrouvera l’an prochain, le maintien ayant été atteint.

Antoine Marty