Le Limoges Handball manque l’occasion d’acter son maintien en Liqui Moly starligue

2 juin 2022 à 16h04 par Johan Detour

FLASH FM

Ce mercredi 1er juin 2022 à Beaublanc, alors qu’une victoire était synonyme de maintien en Liqui Moly starligue, les Limougeauds ont concédé une neuvième défaite consécutive. Un match durant lequel les coéquipiers de Jérémy Suty ont clairement manqué de caractère. Le LH a été bien trop attentiste dans le secteur défensif et a manqué cruellement d’inspiration en attaque.

Menés quasiment tout au long de la première période, il a fallu attendre le second acte pour voir un semblant de révolte. Les Limougeauds sont en effet parvenus à refaire leur retard de 5 buts, et même mener au score. Mais leur manque d’agressivité et leur nonchalance ont permis au dernier du championnat de repartir avec la victoire.

C’est donc une nouvelle désillusion pour les joueurs du LH, comme l’exprime Romuald Kolle, à l’issue de la rencontre : « Il nous reste encore deux matches, il va falloir qu’on finisse la tête haute, qu’on aille gagner à Saran, maintenant on n’a plus le choix. On était dans une position plutôt confortable mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Mais peut-être qu’il faut qu’on soit au pied du mur pour qu’il y ait une réaction ». L’arrière gauche du LH poursuit : « Cette défaite est à l’image de notre saison. On répète les mêmes erreurs, on prends des contre-attaques, on ne défend pas assez en équipe… Et si on ne mets pas les ingrédients qu’on doit mettre dans l’intensité défensive, dans le don de soi, il n’y a pas de surprise ! Même si on est une bonne équipe, avec de bons joueurs, on a beau le répéter, sauf que sur le terrain il faut le montrer ! Ce qu’on n’a pas fait depuis le début de saison ».

Il va falloir en effet se remobiliser très rapidement en vue du prochain déplacement à Saran samedi, qui joue également son maintien dans l’élite. Avant un dernier match à Beaublanc mercredi prochain face à Nîmes. Et si les Limougeauds ne veulent pas devoir compter sur les mauvaises performances de leurs poursuivants, ils doivent décrocher une dernière victoire