2 hommes interpellés pour des vols de jetons de lavage

Publié : 15h10 par Denis Surfys

À Limoges, deux hommes ont été interpellés après plusieurs vols dans des stations de lavage. Le préjudice est estimé à près de 20 000€.

station lavage vol de jetons préjudice 20 000€ police prison ferme justice comparution haute-Vienne

Le 8 mars 2026, lors d’une opération de surveillance menée par la Brigade anticriminalité, les policiers repèrent un véhicule suspect devant une station de lavage. Un individu est alors surpris en train de forcer un monnayeur avant de prendre la fuite. Les forces de l’ordre parviennent finalement à interpeller deux suspects.

Lors de la fouille du véhicule, les policiers découvrent plus de 200 jetons provenant de différentes stations de lavage ainsi que 35 euros en pièces.

Un préjudice total de près de 20 000 euros

L’enquête révèle que ces faits s’inscrivent dans une série de six vols commis depuis le mois de février dans plusieurs stations de lavage de Limoges. Le préjudice total est estimé à près de 20 000 euros, dont environ 200 euros de monnaie volée et plus de 19 500 euros de dégradations sur le matériel.

L’argent servait à acheter de la drogue

Le conducteur a également été contrôlé positif à la cocaïne et roulait sans permis de conduire. Selon les premiers éléments, l’argent volé servait à financer l’achat de drogue pour leur consommation personnelle.

De 10 à 8 mois de prison

Placés en garde à vue au commissariat de Limoges, les deux hommes ont reconnu les faits. Après décision du procureur de la République, ils ont fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Ils ont été condamnés à 10 et 8 mois de prison, avec une interdiction du territoire français pendant cinq ans. Les deux hommes ont été écroués à la maison d’arrêt de Limoges.