themes/default/item_post.html.twig

L’ailier/arrière Javontae Hawkins rejoint le Limoges CSP

Nouvelle signature pour le Limoges CSP avec l’arrivée de Javontae Kawkins (28 ans, 1,95m) au poste d’ailier/arrière pour une saison (plus une en option)

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Nouvelle signature pour le Limoges CSP avec l’arrivée de Javontae Kawkins (28 ans, 1,95m) au poste d’ailier/arrière pour une saison (plus une en option). Javontae a finalement choisi Limoges après avoir été courtisé par plusieurs équipes françaises et étrangères.

De nationalité américaine, Javontae évoluait la saison précédente avec Telekom Baskets Bonn en BBL (Basketball Bundesliga), championnat allemand réputé pour son niveau élevé. Il tournait alors à 15,4 points pour 3,5 rebonds et 1,3 passe décisive. Très polyvalent il peut jouer aux postes 2, 3 et 4.

Kevin Anstett (directeur sportif du Limoges CSP) : « La venue de Javontae a été un travail de longue haleine  pendant cet été. Je ne pensais pas que nous aurions nos chances de le signer après son énorme saison à Bonn mais il était le joueur parfait pour compléter notre ligne arrière à côté de Bryce et Nicolas. Il peut jouer sur 3 positions différentes en attaque comme en défense. Il a toutes les qualités nécessaires pour jouer au plus haut niveau en Europe. Il sera un de nos leaders sur et en dehors des terrains ».

Massimo Cancellieri (entraîneur du Limoges CSP) : « Javontae donnera de la taille et de la polyvalence à notre package de guards et un grand engagement également. Il est capable de jouer avec différentes configurations et aidera l’équipe à créer de nombreuses alternatives en attaque et en défense ».