themes/default/item_post.html.twig

Handball : une septième recrue pour le LH la saison prochaine

L’international espagnol David Iglesias jouera sous les couleurs du Limoges Handball la saison prochaine. L’arrière gauche s’est engagé avec le club jusqu’en 2025.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

Dans un communiqué daté du 11 mai 2022, le Limoges Handball (LH) « est heureux d’annoncer la signature de David Iglesias, en provenance de Frigoríficos Morrazo, club de Liga Asobal » pour les trois années à venir.

Un buteur en pleine ascension
Alors que la cloche de fin de la campagne de recrutement pour la saison prochaine vient de sonner, une septième recrue arborera la tunique bleue la saison prochaine ! David Iglesias Estevez, a en effet paraphé un contrat le liant au LH jusqu’en 2025. L’arrière gauche de 23 ans,  a connu une montée en puissance tant sur le plan du temps de jeu que sur le nombre de buts marqués. Cette année, avec ses 27 parties effectuées, il culmine pour l’instant à 130 buts (5 buts de moyenne) et un pic à 11 buts lors du match face à Logroño en décembre dernier en Coupe du Roi.

Des performances remarquées qui lui ont valu d’être élu meilleur arrière gauche de la première partie de saison, mais aussi recevoir de la part de Jordi Ribera, le sélectionneur espagnol, une convocation à rejoindre les rangs des Hispanos lors du rassemblement de mars dernier.

« David est un jeune joueur avec beaucoup de qualités et de potentiel notamment sur le secteur offensif. Depuis quelques saisons il accomplit de belles choses en Liga ASOBAL et il a pu également connaître quelques expériences internationales avec la sélection. c’est un profil différent de Romuald Kolle et Matej Hrstic qui complétera le poste sur la base arrière » se réjouit Alberto Entrerrios, futur entraîneur du Limoges Handball.

David Iglesias revient sur la signature de son contrat :  « Alberto m’a contacté pour me présenter le projet ambitieux du club, la vérité, c’est qu’une proposition comme celle-ci ne peut pas se refuser. La saison prochaine, l’objectif sera de tout donner pour empiler le maximum de victoires et matchs après matchs voir où cela nous mènera ».

Rappelons que le maintien en Liqui Moly starligue n’est pas encore totalement assuré pour le LH, toujours 13e du championnat. Mais les Limougeauds comptent tout de même cinq points d’avance sur leur premier poursuivant, Istres. Ils devraient donc, si tout se passe bien, toujours évoluer au plus haut niveau la saison prochaine.