themes/default/item_post.html.twig

Handball : Limoges s’impose avec la manière contre Saran (32 - 26)

Sports

Le Limoges Handball recevait Saran ce vendredi 12 novembre 2021 pour le compte de la 9e journée de Liqui Moly Starligue. Une rencontre qui marquait les débuts de Rastko Stefanovic en tant qu’entraîneur du Limoges Handball.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

C’est dans un Palais des Sports de Beaublanc plutôt bruyant que le Limoges Handball a reçu Saran ce vendredi pour le compte de la 9e journée de Liqui Moly Starligue. Cette rencontre, c’était celle du renouveau pour le LH. Renouveau parce que Tarik Hayatoune, qui avait réussi à mener le LH à la montée puis au maintien pour la première saison de son histoire en première division, a été remplacé par Rastko Stefanovic, qui va assurer une sorte « d’intérim prolongé » jusque’à l’arrivée du coach de Nantes l’année prochaine.

Une rencontre qui a très bien démarré pour les Limougeauds, qui prennent rapidement l’avantage face à leur adversaire du soir. Rapidement menés au score, les joueurs de Saran peineront à trouver le chemin des filets, notamment en raison de la très grande rencontre de Yassine Idrissi dans les cages du LH. Après l’exclusion d’un joueur adverse pour une vilaine faute sur Yoav Lumbroso, Romuald Kollé et ses coéquipiers vont tranquillement faire le job.

Une but refusé pour Saran ?

L’un des plus gros faits de match aura quand même été ce but (injustement ?) refusé à l’équipe de Saran. « Sur une frappe adverse, je ne sens que l’impact du ballon sur moi » raconte Idrissi après la rencontre.

« Je n’ai pas pu voir le ballon, s’il avait franchi la ligne ou pas. Je vois tout le monde se repositionner pour un engagement, alors je renvois le ballon… mais apparemment le but n’a pas été accordé. Ça a été l’incompréhension totale pendant plusieurs minutes… Moi je ne peux pas aider » 

Finalement, les joueurs du Limoges Handball continueront à très bien défendre, ce qui est une réelle satisfaction. Offensivement très solides et surtout réalistes, les joueurs de Stefanovic conserveront leur large avantage au score face à leur adversaire (32-26). Les limougeauds engrangent donc 2 nouveaux points précieux, avant de se déplacer à Toulouse, et de recevoir l’ogre PSG.