Handball : Limoges arrache le nul face à Saint-Raphaël (25 - 25)
Publié : 15 octobre 2021 à 20h43 par Hugo Kucharski
« Il faut lancer une bonne dynamique ». Tels étaient les mots de Tarik Hayatoune avant la rencontre du Limoges Handball, qui accueillait Saint-Raphaël dans le cadre de la 6e journée de Liqui Moly Starligue. Forts d’un succès à l’extérieur face à Nantes lors de la précédente journée, les limougeauds avaient à cœur de gâter leur public en leur offrant une nouvelle grosse prestation face à un adversaire qui se veut européen à la fin de la saison.
La première période a été plutôt serrée entre le LH et Saint-Raphaël, avec beaucoup d’occasions des deux côtés. La meilleure défense du championnat s’est illustrée, n’encaissant que 13 buts face à un Limoges pourtant entreprenant, mais qui s’est régulièrement fait prendre en contre lors de la première mi-temps. Dragan Gajic, très timide, s’est beaucoup moins illustré que son coéquipier Yoav Lumbroso, qui a cependant manqué de précision en fin de match. Score à la pause : 13 - 14.
Une seconde période rythmée
Début d'hémorragie en seconde période pour le Limoges Handball, qui encaisse 3 buts supplémentaires avant que Tarik Hayatoune ne demande un temps mort. Les limougeauds avaietnt réussi à revenir à égalité avec son adversaire du soir, à 20 partout. Saint-Raphaël a par la suite profité de contres pour reprendre le largeà 10 minutes du terme de cette rencontre (21-23).
Ce match était réellement un gros duel de défenses, très solides. Limoges est parvenu à recoller à 22-24 à 5 minutes de la fin de la rencontre. A un peu plu de 2 minutes de la rencontre, le LH est parvenu à recoller à 24-25, dans une fin de match de folie. Dragan Gajic, à une minute du terme de cette rencontre, se réveille et va chercher l'égalisation, 25 partout. Le score en restera là, après un exellent match de Handball, et une superbe prestation de Limoges.