themes/default/item_post.html.twig

Basket : Le CSP s’est fait peur contre Fos-sur-mer (75-67)

Sports

Pour le compte de la 13e journée de BetClic Elite, le Limoges CSP accueillait Fos-Provence pour la dernière rencontre de l’année 2021 au Palais des Sports de Beaublanc.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

La fête promettait d’être belle. Le Limoges CSP recevait en ce jeudi 23 décembre 2021 Fos-Provence dans le cadre de la 13e journée de BetClic Elite. Bonnets de Noël aux couleurs du club, un stade à guichets fermés : tous les ingrédients étaient là pour une belle rencontre.

La rencontre très bien démarré pour le Limoges CSP, qui enchaîne les interceptions dès la première minute de jeu, et qui mène déjà de 7 points dans un Palais des Sports de Beaublanc en ébullition. Demonte Harper fait notamment le show, lui qui comptabilisait déjà 10 points en 4 minutes de jeu. Un premier temps mort est demandé après 10 minutes de jeu, et le CSP comptait déjà 10 points d’avance sur son adversaire (18-8). Le CSP a continué de dérouler, et à la fin du premier quart-temps, les limougeauds menaient 26-19.

Le deuxième quart-temps continue sur les mêmes bases pour le CSP, qui continue d’assoir sa domination sur le parquet. Un temps mort, demandé par le coach du CSP, intervient après 4 minutes, et le CSP mène alors 31-23. Par la suite, le CSP va enchaîner les imprécisions, mais continue de mener face à son adversaire lorsque le nouveau temps mort intervient alors qu’il reste 3 minutes 30 à jouer avant la mi-temps (39-24). Un nouveau temps mort est par la suite demandé par le Limoges CSP alors que l’adversaire revient au score (39-31). À la mi-temps, le Limoges CSP avait retrouvé son avance conséquente au tableau d’affichage (45-31).

Un début de deuxième période compliqué

Les limougeauds entament mal la seconde période. Imprécis dans leurs shoots, les limougeauds concèdent 7 points, et voient leur adversaire revenir alors que le coach demande un temps mort (45-38). Alors qu’il restait 3 minutes avant la fin du 3e quart-temps, le Limoges CSP a reçu un coup dur, en perdant Nicolas Lang sur blessure, raccompagné au vestiaire par les soigneurs. À ce moment là de la rencontre, le CSP menait 54-49. Les joueurs de Fos-sur-Mer ne lâchent rien dans ce match, et continuent de se rapprocher des cerclistes. À la fin de ce 3e quart-temps, l’écart n’était plus que de 5 points (58-53).

Le dernier quart-temps s’annonçait serré. Conquérants, les joueurs de Fos-sur-Mer ne comptaient rien lâcher. Cependant, les limougeauds entament parfaitement ce dernier quart-temps, enchaînant les points leur permettant de reprendre un peu d’avance. Un temps mort est alors demandé par le coach de Fos, alors que les limougeauds mènent 62-53.

La suite de la rencontre sera toute aussi tendue, alors que Fos-sur-Mer ne lâche rien. Le CSP continue de se maintenir à distance autant que faire se peut, mais plusieurs imprécisions permettent aux visiteurs de lentement se rapprocher. Finalement, le CSP se sera fait peur, mais finit par s’imposer face à son adversaire du soir (75-67).