themes/default/item_post.html.twig

Basket : Objectif montée pour le Feytiat Basket 87

Sport

Ce lundi 13 septembre 2021, le Feytiat Basket 87 organisait sa première conférence de presse afin de présenter les ambitions pour la nouvelle saison de NF1 à venir. Les objectifs sont clairs : une montée en Ligue 2, avec un beau parcours en Coupe.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

« Notre projet n’est pas remis en cause. Pour nous, l’objectif est clair : c’est la montée ». Le président du Feytiat Basket 87, Stéphane Serve, donne directement le ton pour la nouvelle saison de NF1 à venir. « Il faut qu’on continue de s’améliorer et de grandir. Il y a 2 ans, on nous a volé notre montée. Cette année, nous avons bien l’intention d’aller la chercher ».

« Moi, mon principal objectif, c’est le jeu »

Si les ambitions sont claires, il faudra plus que des paroles pour les atteindre. De son côté, Cyril Sicsic, l’entraîneur, sent un groupe très impliqué depuis le début de la pré-saison. Cependant, s’il est en phase avec les objectifs du club en termes de résultats, ce n’est pas ce qui semble lui importer le plus.

« Moi, en tant qu’entraîneur, mon principal objectif c’est le jeu. Et le jeu ne me convient pas. Je pense que si on joue comme ça, on n’atteindra pas les objectifs du club. Il faut travailler beaucoup plus pour atteindre ces objectifs qui restent élevés, mais qui sont nécessaires pour nous pour avancer ».

Le club, qui continue de grandir, ne semble pas avoir de bête noire pour la saison à venir en NF1. « Des équipes que je crains ? Je n’en vois pas. Par contre, des équipes qui se sont renforcées et qui peuvent nous embêter, il y en a. On met Voiron, Monaco, on parle de Roanne… Mais on peut aussi parler de bien d’autres équipes : Colomiers, le LABC… Il y a beaucoup d’équipes qui ambitionnent des choses cette saison et qui se sont renforcées. Ça va être un championnat beaucoup plus dur que les autres années ».

Un effectif remanié

A l’aube de cette nouvelle saison, et après près d’un an et demi sans compétition, les joueuses du Feytiat Basket 87 entament un nouveau cycle. 50% du groupe a été remanié, présentant des qualités différentes que les saisons précédentes. Selon la capitaine, Caroline Misset-Villeger, le groupe se porte bien, malgré les 2 défaites inédites lors de la phase de préparation.

« Certes, on a perdu 2 fois, maintenant ça ne remet pas en cause l’équipe ou ce qu’on est. Ça reste des matchs de préparation, au final ça ne compte pas au compteur. Ça nous a permis de voir nos lacunes et de rectifier le tir ».

Cet effectif remanié semble plutôt bien s’entendre. D’après Caroline, l’ambiance est beau fixe. Cependant, il faut encore travailler certaines choses à l’entraînement avant le début officiel de la saison de NF1, surtout quand on voit les objectifs fixés par le club. « Il faut des nouveaux automatismes, parce que l’équipe a beaucoup changé malgré tout. 50%, c’est énorme. Il faut un peu de temps, mais on a eu le temps de se préparer, et on sera prêtes pour le premier match et le reste de la saison. »