Basket : Nanterre se défait de Limoges à Beaublanc (65-77)
Publié : 5 février 2022 à 23h23 par Hugo Kucharski
Le Limoges CSP effectuait ses retrouvailles avec son public ce samedi 5 février 2022. Pour le premier match sans jauge depuis des mois, les limougeauds affrontaient Nanterre pour le compte de la 19e journée de Betclic Elite, dans un Palais des Sports de Beaublanc qui a de nouveau pu faire le plein pour l’occasion.
Le début de la rencontre est marqué par plusieurs imprécisions des deux côtés. Beaucoup de shoots tentés ne finissent pas par rentrer, et Nanterre ouvre le score assez rapidement dans la rencontre. Les premiers points limougeauds sont marqués par Demonte Harper, qui bute régulièrement sur le bloc compact de l’équipe adverse. En fin de quart-temps, le Limoges CSP parvient à recoller son adversaire, et même à prendre les devants au terme d’une très bonne séquence de jeu (19-15).
L’entame du deuxième quart-temps est initialement meilleure pour le CSP. Cependant, par la suite, les limougeauds retombent dans leur travers, et Nanterre revient au score. La nouvelle recrue, Ingus Jakovics, s’illustre tout particulièrement dans cette rencontre, de par sa combativité et son état d’esprit de combattant. Après 5 minutes de jeu dans ce deuxième quart-temps, Nanterre demande un temps mort, alors que le score est de 24 partout. De son côté, le public critique vivement l’arbitrage. La suite de ce quart-temps sera toujours aussi disputée. Un temps mort sera demandé par le CSP à 2 minutes de la fin de cette première mi-temps, alors que Nanterre mène 35-30. Suite à deux impressionnants paniers à 3 points marqués, le CSP finit la mi-temps devant (36-35).
Une rencontre serrée
La suite de la rencontre sera toujours aussi serrée. Aucune équipe n’arrive réellement à prendre le dessus sur l’autre. Horace Spencer, malgré quelques imprécisions offensives, sauve plusieurs occasions franches côté Nanterre. L’issue de la rencontre reste toujours aussi incertaine à l’issue de ce 3e et avant-dernier quart-temps, alors que Nanterre a pris l’avantage dans les dernière secondes face au CSP (52-50).
Dès l’entame du dernier quart-temps, Crusol permet à son équipe de recoller en marquant un shoot à 3 points. Très vite, Nanterre riposte, alors que le public de Beaublanc continue de pousser. A 6 minutes de la fin du temps réglementaire, le CSP se retrouve mené 63-57, et le coach limougeaud demande alors un temps mort. Quelques minutes plus tard, Massimo Cancellieri redemande un nouveau temps-mort, alors que Nanterre prend une avance de 10 points. Par la suite, les temps-morts finissent par s’enchaîner, alors que Nanterre prend le large au tableau d’affichage (57-73). Le score n’évoluera pas énormément d’ici la fin de la rencontre (65-77).