Basket : Le Limoges CSP maîtrise Gravelines-Dunkerque (100-48)

6 décembre 2021 à 16h28 par Hugo Kucharski

Le Limoges CSP accueillait ce samedi 4 décembre 2021 une belle équipe de Gravelines -Dunkerque, sérieux prétendant pour les play-offs en fin de saison régulière. La tâche s’annonçait rude pour les limougeauds, qui souhaitaient enchaîner après leur dernière victoire à l’extérieur 101-71 face à Châlons-Reims.

La bataille annoncée a bel et bien eu lieu, et ce dès les premières minutes du match. Dès l’entame du premier quart-temps, l’engagement physique était là, et les deux équipes se rendent coup pour coup. Après 4 minutes de jeu, CJ Massinburg permettait aux cerclistes de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre, avec son premier shoot à 3 points (10-8). Un avantage que les limougeauds parviendront à conserver suite à plusieurs bonnes phases de jeu, et quelques erreurs adverses. Au premier temps mort de la rencontre, demandé par le coach de Gravelines-Dunkerque, le CSP mène 18-10. À la fin du premier quart-temps, le Limoges CSP menait 27-14.

Gravelines-Dunkerque entame bien son deuxième quart-temps, allant chercher 6 points en 2 minutes, et profitant de quelques erreurs de compréhension entre les cerclistes. Par la suite, les limougeauds reprennent du poil de la bête, en poussant l’adversaire à commettre des imprécisions techniques. Lors du temps mort demandé par le coach de Gravelines-Dunkerque, à 4 minutes de la mi-temps, le CSP mène 34-20. Les limougeauds vont ensuite accélérer, poussant les adversaires à la faute. Un dernier temps mort est demandé juste avant la mi-temps, et le Limoges CSP mène 51-22 face à son adversaire du soir. À la mi-temps, le CSP est à +30 : 54-24.

Une deuxième période à sens unique

Dès l’entame du 3e quart-temps, Gravelines-Dunkerque met du rythme, afin de tenter de refaire son retard. Après 5 minutes de ce 3e quart-temps, le Limoges CSP continuait de compter une avance considérable, avec 33 points de plus que son adversaire (63-30). Les joueurs de Gravelines vont réussir à pousser les limougeauds à la faute à de nombreuses reprises durant ce 3e quart-temps, mais ne parviennent pourtant pas à revenir dans cette rencontre. Le CSP va réussir à accélérer dans la fin de ce 3e quart-temps, et prend le large au tableau d’affichage (75-39).

Le 4e quart-temps ne fait que confirmer la domination du CSP, qui enchaîne les points sans en encaisser. Un nouveau temps mort est demandé, alors qu’il reste 7 minutes de jeu, par le coach de Gravelines-Dunkerque. Les limougeauds mènent alors 82-39. Le reste de la rencontre sera encore et toujours une démonstration de la part des limougeauds, qui finissent par s’imposer très largement, allant même chercher les 100 points dans cette rencontre (100-48).