Basket : Le Limoges CSP dompte Orléans (83-63)
Publié : 29 mars 2022 à 22h56 par Hugo Kucharski
La rencontre était importante. Ce mardi 29 mars 2022, au Palais des Sports de Beaublanc, le Limoges CSP recevait Orléans dans le cadre de la 25e journée de saison régulière de BetClic Elite. Une rencontre importante dans la course aux play-offs pour les cerclistes.
Le premier quart-temps aura été plutôt serré, et les limougeauds, menés pendant les 4 premières minutes, ont par la suite réussi à inverser la tendance. Après les 5 premières minutes de jeu, le CSP menait de 4 points face à son adversaire du soir, trop imprécis offensivement (7-3). Après un shoot à 3 points de Hugo Invernizzi, un temps mort est demandé. Finalement, le CSP remportera son premier quart-temps 20-13.
Dès l’entame du 2e quart-temps, l’adversaire parvient à recoller, alors que le CSP se montre trop imprécis. Après moins de 2 minutes de jeu, un temps mort est demandé par l’entraîneur italien du CSP, afin de remettre son équipe sur les bons rails. Après les 5 premières minutes, un nouveau temps mort est demandé, cette fois-ci par Orléans, qui est mené de 14 points (35-21). À 33 secondes de la fin de cette première mi-temps, Massimo Cancellieri a demandé un nouveau temps mort, alors que son équipe menait de 18 points (49-31). Un score qui ne bougera pas avant la fin du quart-temps.
Le Limoges CSP toujours tranquille lors du deuxième acte
Lors du 3e quart-temps, Limoges devait confirmer. Les adversaires sont revenus survoltés, avec l’ambition de réduire l’écart, pour tenter d’accrocher quelque chose de cette rencontre. Après plusieurs décisions arbitrales contestées par le public de Beaublanc, Orléans parvient à revenir à 14 points du CSP, après 5 minutes de jeu dans le 3e quart-temps. Alors qu’il reste 3 minutes avant la fin de ce 3e quart-temps, l’équipe adverse demande un temps mort, et le CSP mène 61-42. A la fin du quart-temps, le CSP est toujours devant (64-52).
Lors du dernier quart-temps, Paumier doit quitter le parquet, visiblement touché à la jambe droite, et donc laisser ses partenaires faire le boulot. Après 5 minutes, Orléans demande un temps mort, alors que le CSP mène 72-57. Orléans, qui n’y arrive toujours pas, demande un nouveau temps mort, à 2 minutes de la fin de la rencontre, menés de 17 points (77-60). La rencontre sera finalement remportée largement par le CSP. Score final : 83-63.