Basket : le Limoges CSP confirme sa forme du moment en s'imposant face à Le Mans (82-75)
13 avril 2022 à 0h29 par Johan Detour
Le Limoges CSP manque d'adresse en début de match et ce sont les joueurs du Mans qui inscrivent les deux premiers points. Mais les Limougeauds prennent confiance, à l'image de Demonte Harper, intenable ce mardi soir. Il inscrit un sublime trois points, Limoges passe devant (7-6, 3'). Solide en défense, le CSP ne commet pas beaucoup de fautes tandis que Le Mans peine à rentrer dans son match. C.J Massinburg se joue de la défense adverse et ajoute deux points. Nicolas Lang n'y arrive pas à trois points mais Limoges mène 18-11 à la fin du premier quart-temps.
Les deux équipes ont du mal à trouver le cercle, le Manceau Dante Cunningham doit se reprendre à deux fois pour marquer. Ensuite, c'est Brynton Lemar qui trouve la faille et qui ramène Le Mans dans la course (19-17, 14'). Massimo Cancellieri prend son premier temps mort et secoue ses joueurs. Le CSP monte d'un ton en défense, met davantage de pression mais laisse trop facilement les Manceaux s'essayer à trois points. Massinburg réveille Beaublanc avec une belle percée, puis Lang ajoute trois points au terme d'une superbe action (27-23, 16'). Harper poursuit son show et Limoges se détache, 36-28 à la pause.
Le CSP revient des vestiaires avec de bonnes intentions. Harper continue de régaler et met en confiance ses coéquipiers. Il reste un peu plus de sept minutes à jouer dans le troisième quart-temps et Limoges mène de 10 points (46-36, 25'). Nicolas Lang a enfin réglé la mire à trois points. Mais les Limougeauds manquent toujours d'agressivité en défense et laissent trop facilement tirer de loin. Massinburg obtient un double lancer franc sur le gong, 60-52 à la fin du troisième quart temps.
Alors que Massimo Cancellieri continue de donner ses consignes, les deux groupes de supporters chantent et se répondent. Le public sent qu'il faut pousser l'équipe, la victoire n'est pas encore acquise. Kruize Pinkins parvient à inscrire deux points avant d'être déséquilibré et Beaublanc gronde une nouvelle fois. Ingus Jakovics se faufile et ajoute deux points (65-52, 33'). Les Limougeauds continuent néanmoins de faire quelques cadeaux à leurs adversaires, qui ne lâchent rien. Les Manceaux savent qu'ils ne sont pas loin et continuent de produire du jeu. Mais ça ne suffit pas, le Limoges CSP reste solidaire et parvient à conserver son avance. Score final 82-75.
Standing ovation et tour d'honneur, les Limougeauds sont tout proches des playoffs. Mais avant d'y penser, il reste encore six matches à jouer. Le prochain à Fos-sur-Mer le 19 avril.
A la une
Derniers titres