themes/default/item_post.html.twig

Basket-ball Champions League: Des regrets mais une défaite aux senteurs d’espoir pour le CSP

Le Limoges CSP s’est incliné 63-69 contre l’AEK Athènes ce mardi soir à Beaublanc, en Ligue des Champions. Une défaite, certes, mais les limougeauds ont montré qu’ils pouvaient tenir tête à une solide équipe grecque.

  • Par: flashfm
  • Date:

Athènes prend l’avantage dès le début de la rencontres et Limoges est gênée par la qualité de la défense grecque. Le CSP  manque également de réussite, particulièrement sur les tirs à 3 points et concède beaucoup de ballons. Quant aux Grecs, ils font mouche à 3 points, notamment via l’adresse de K.Williams.

L’AEK creuse l’écart (+7) dans le deuxième quart-temps. Ils sont plus efficaces en attaque, plus précis, plus rapides et plus adroits.

Les 3 points de Miller permettent au CSP de revenir à 2 points des Grecs au milieu du deuxième quart-temps. Nicolas Lang égalise ensuite (25-25).

Limoges manque de prendre l’avantage au score sur un alley-oop.

Les limougeauds demeurent gênés par la défense très agressive des Grecs .

Ugolin permet à Limoges de prendre le dessus au score juste avant la mi-temps (33-31).

En deuxième période, Limoges refait des erreurs sur des points faciles et Athènes en profite pour reprendre l’avantage  ( 40-41) et ensuite se détacher ( 54-63) .

Le dernier quart-temps est plus décousu dans le jeu des deux équipes. Le CSP manque toujours de réussite dans ses tirs ( y compris concernant les lancers-francs) . Limoges parait loin derrière mais n’est pourtant pas si loin.

B.Jones, avec son tir à 3 points, permet à Limoges de recoller au score dans la dernière minute de jeu et même si T.Kyzlink ramène le CSP à 3 points à 17 sc de la fin du match , l’équipe manque de nombreux tirs et commet des fautes qui profitent à son adversaire, qui s’impose 63-69.

L’entraîneur du Limoges CSP, M.Cancellieri tout comme le capitaine N.Lang, reconnaissent  le nombre important de ballons perdus et de tirs ratés, mais mettent en avant la combativité de l’équipe face à un adversaire grec de qualité. Un match malgré tout encourageant  pour la suite de la saison.

Antoine MARTY