Une automobiliste fonce délibérément sur un motard de la gendarmerie
Publié : 1er octobre 2020 à 6h35 par Denis Surfys
A la suite d'un banal contrôle routier une automobiliste n'a pas hésité à prendre la fuite et a foncer délibérément sur un motard de la gendarmerie. Elle a finalement été condamnée à 8 mois de prison dont 2 mois fermes à l'issue de son audience au tribunal judiciaire. Elle conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants.
Le vendredi 25 septembre 2020, les gendarmes Corréziens ont mis en place des contrôles de vitesse (entre 14h et 18h) sur la RN 10 dans le secteur de Marsas. A 15h20, un véhicule a été contrôlé à la vitesse de 147 km/h au lieu des 110 autorisés sur cet axe. La conductrice a refusé d'obtempérer, c'est alors engagée une course poursuite qui a durée plusieurs kilomètres.
A 16h15, sur la commune de Savignac sure l'Isle, la conductrice est rentrée dans une propriété dont le portail était ouvert. Un des motards de la gendarmerie s'est arrêté au niveau du portail et il est descendu de sa moto. La conductrice a alors fait demi-tour dans l'impasse et a foncé délibérément sur lui. Le motard a juste eu le temps de se réfugier derrière un pilier en béton (il n'a pas été blessé). La voiture a renversé et écrasé la moto avant de prendre la fuite. Elle sera, finalement, interpellée quelques kilomètres plus loin par des renforts.
Jugée en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Libourne, la conductrice âgée de 24 ans, conduisant sous l'emprise de stupéfiants, a été condamnée à 8 mois de prison dont 2 mois fermes, d'une obligation de soins et à l'annulation de son permis de conduire. Elle a été incarcérée à l'issue du jugement.
(Crédit photo : Gendarmerie de Corrèze)