Un jeune de 24 ans interpellé à Couzeix pour trafic de stupéfiants

12 juillet 2018 à 14h43 par Denis Surfys

FLASH FM
Une simple patrouille de la BAC (Brigade anti criminalité) de la police de Limoges a mis à jour un trafic de résine de cannabis sur la commune de Couzeix. Un jeune homme de 24 ans a été interpellé. La police a découvert, dans sa voiture, des produits stupéfiants mais aussi 47 cartouches de fusil de chasse de calibre 12. Mercredi 11 juillet 2018, aux alentours de 11h10, un véhicule banalisé avec à son bord deux policiers en civil, patrouillait à Couzeix. Dans le secteur du Moulin du gué, les policiers remarquaient la présence d'un homme, près d'un véhicule, dont la portière arrière était ouverte. Ce jeune homme, apercevant les policiers, se débarrassait sans discrétion d'un sachet marron qu'il jetait dans l'habitacle avant de refermer la porte. Il s'éloigna pour se diriger vers un scooter stationné à proximité. Les policiers décidaient alors de vérifier le contenu du sac, en regardant à travers la vitre. Le sac laissait apparaître des barrettes de résine de cannabis conditionnées. Le suspect a été immédiatement interpellé. Il était découvert sur lui une faible quantité de cannabis. Il était placé en garde à vue et le véhicule ramené au commissariat pour y subir une perquisition.
"1k100 de produits stupéfiants et 47 cartouches de chasse"
Dans la voiture le sachet marron a été découvert. Il contenait 26 barrettes de résine de cannabis conditionnées, mais aussi bien cachés sous les sièges, un sachet plastique contenant 47 munitions de chasse de calibre 12, ainsi qu'un autre sachet, contenant un peu d'argent et surtout 21 plaquettes de résine de cannabis, un couteau, et des sachets vides servant au conditionnement. L'ensemble de la résine de cannabis découverte représente un poids de 1k100. La perquisition du scooter ainsi que celle de son domicile de Couzeix n'amenaient la découverte d'aucun objet susceptible d'orienter l'enquête, hormis 3 téléphones portables.
"Des explications fantaisistes"
Lors des auditions le mis en cause mis a minimisé les faits en se faisant passer pour une nourrice, chargé de cacher et de conditionner la résine. Quand aux munitions elles étaient soi-disant trouvées dans une cave. Sa garde à vue a été prolongée.