Un cambrioleur responsable de 3 cambriolages pris la main dans le sac

5 janvier 2018 à 16h50 par Denis Surfys

FLASH FM
Un individu a été interpellé en flagrant délit de cambriolages après qu'un riverain ait signalé à la police un véhicule suspect devant un pavillon de sa grand-mère. L'arrestation a permis d'élucider trois autres cambriolages commis dans des communes du Nord de la haute-Vienne. (Blanzac, Chamboret et Rançon). Son complice est toujours recherché. Le mercredi 3 janvier 2018, aux alentours de 0h30, un homme de 29 ans qui passait devant le pavillon de sa Grand-mère, rue de l'Autier, à Limoges a constaté la présence d'une voiture avec un conducteur suspect. Trouvant cette présence suspecte il s'est adressé à l'individu qui semblait se reposer, qui présentait une plaie à la main, en lui demandant la raison de sa présence.  Pas convaincu de sa réponse il alors décidé de rentrer dans le pavillon de sa grande-mère, et c'est la qu'il a constaté qu'il avait été cambriolé. (traces d'effractions de la porte-fenêtre). Il est alors revenu vers l'individu qui a rapidement pris la fuite.
"Face à face avec le cambrioleur"
De retour dans la maison, il est tombé nez à nez avec un individu vêtu de noir qui l'a menaçait avec un couteau afin de prendre la fuite. La grand-mère présente dans la maison n'a rien vue de la scène. Le véhicule suspect a rapidement été repéré dans le secteur de Beaubreuil. Le conducteur âgé de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour vol aggravé. Dans le véhicule les policiers ont retrouvés des bijoux pouvant provenir de vols antérieurs. L'exploitation du téléphone portable a permis de découvrir, des captures d'écrans de plan de GPS sur des communes du Nord de la Haute-Vienne.
"3 cambriolages résolus dans le nord de la Haute-Vienne"
Les multiples auditions du mis en cause ont permis d'obtenir ses aveux, le complice mis en fuite n'a en revanche pas été identifié. Au final ce sont 3 cambriolages commis sur les communes de Blanzac, Chamboret et Ranon qui ont été élucidés. Au vu des faits vols aggravés, le jeune homme a été déféré au parquet et présenté au juge des libertés qui a décidé de son placement en détention provisoire dans l'attente de sa comparution immédiate prévue le lundi 8 janvier 2018.