Météo en Limousin : vent, pluie et neige attendus
Publié : 29 janvier 2019 à 15h48 par Denis Surfys
/radios/flashfm/import/medias/Tempete-13-février-2017.jpg)
Dans les prochaines heures les conditions météo risquent de se dégrader. Selon Météo France, une perturbation venant du Finistère va s’abattre sur la région Limousin (dans la nuit de mardi à mercredi), en apportant de la pluie qui pourrait se transformer en neige (à partir de 500 m d’altitude).10 centimètres de neige sont attendus sur le Plateau de Millevaches. Les conditions de circulation risquent d'être délicate.
Ce mardi 29 janvier 2019 ( à 16h) : seul le département de la Corrèze est placé en vigilance orange neige. Attention car la dépression va apporter également des vents forts, 100 km/ sont attendus sur l’Ouest de la Haute-Vienne (entre St Junien et Bellac), 90 km/h à Limoges et Guéret et 80 km/h à Brive et Aubusson.
"Déclenchement du Plan Intempéries"
En raison de ces mauvaises conditions météo le préfet de la Région Nouvelle Aquitaine a pris des mesures qui sont effectives (ce mardi 29 janvier 2019) à 16h, avec le déclenchement du Plan Intempéries pour la zone Sud-Ouest. Dans les départements de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Gironde, landes, Pyrénées-Atlantiques et Vienne la vitesse maximale autorisée est, exceptionnellement réduite à 80 km/h, pour tous les véhicules. Les véhicules destinés aux transports de marchandises et au transport de matières dangereuses (dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes) ainsi que le transport de voyageurs ne sont pas autorisés à effectuer des manoeuvres de dépassement sur l'ensemble du réseau routier national. En Corrèze des mesures de restrictions des circulation sont également prises à partir de 17h sur l'A89 concernant la circulation et le stockage des poids-lourds.A la une
Derniers titres