Limoges : Coups de feu sur un bus de la STCL
11 août 2017 à 8h36 par Denis Surfys
Mercredi soir à 20h30 sur l’axe de la rue Rhin et Danube à l'arrêt "Les Ribières », un bus de la STCL, heureusement sans passagers, a été la cible de tirs par arme à feu. Plusieurs vitres à proximité du chauffeur ont été brisées.
Celui-ci, choqué, a été pris en charge par les pompiers. La STCL a annoncé la suspension des dessertes dans les rues : Rhin et Danube, du Prieur, des Prades, et du Château d'Eau.
Un bus de la STCL, heureusement sans passagers, a été la cible de tirs par arme à feu. Plusieurs vitres à proximité du chauffeur ont été brisées. Le chauffeur s’est arrêté quelques mètres plus loin, et a appelé le Service Police Secours qui s'est rendu immédiatement sur place.
Le conducteur a déclaré ne pas avoir entendu de détonation, mais plusieurs vitres latérales proches de lui ont été impactées. Il n’a pas été blessé mais choqué, il a été pris en charge par les pompiers présent après leurs arrivées sur les lieux. L'homme est désormais en arrêt de travail.
Aucune interpellation n’est pour l’heure signalée, l'enquête a été confiée au SRPJ de Limoges. Le coup de feu proviendrait, selon les premiers éléments de l'enquête, d'une arme de petit calibre.
La STCL a organisé des déviations sur plusieurs lignes le temps de l’enquête, dont 4 ou 5 arrêts de la ligne D10 « jugés sensibles », jusqu’au 3 septembre inclus pour rassurer les chauffeurs et usagers.
Des arrêts des lignes 20, 21, 65 sont également déviés :
· " L. Dhéralde" et "Alouettes" reportés chacun dans leur sens, sur les arrêts "Beaubreuil C.C." de la ligne 10,
· "Les Ribières" et "J. Montalat" reportés chacun dans leur sens, sur les arrêts « J. Montalat » de la ligne 10,
· "Sagnes" et "Prieur" en direction de L. Serpollet, reportés sur l'arrêt "Mélèzes",
· "Sagnes" en direction de Pôle Fougeras, reporté sur l'arrêt "Prieur",
· "Châtenet" et "Homérides", reportés chacun dans leur sens, sur les arrêts « Pôle Fougeras » aux quais A ou B pour les lignes 21 et d10 ; aux quais D pour les lignes 20 et 65.
A la une
Derniers titres