GM&S la Souterraine : pour Alain Rousset "la ténacité a payé"

22 mai 2017 à 9h18 par Denis Surfys

FLASH FM
Ce matin Alain Rousset, président du conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, a réagi suite à l’annonce de l’engagement des constructeurs PSA et Renault d’augmenter leurs commandes à GM&S, permettant ainsi la continuité de l’exploitation de l’entreprise et la poursuite des discussions avec les repreneurs.  
« C’est la solution du bon sens industriel national qui s’impose »
Les salariés de GM&S méritent cet engagement car leur entreprise est passée entre les mains de patrons pas toujours bienveillants. La Nouvelle-Aquitaine est fière d’avoir permis à l’entreprise de tenir les quelques mois nécessaires à la recherche d’une solution industrielle. Mardi la région sera présente au tribunal de commerce de Poitiers avec l’espoir qu’un repreneur accepte de saisir la proposition nouvelle des constructeurs.
Pour Alain Rousset « la ténacité a payé ».
Une première mesure avait été prise le 13 mars dernier avec le renforcement de la trésorerie de l’entreprise Creusoise, via un prêt de 580 000€. Suite à une nouvelle décision de la Commission Permanente du 15 mai dernier, la Région participe également au financement de son plan de redéploiement, en apportant la garantie sur le crédit octroyé auprès de la banque Thémis. Elle se porte ainsi garant à hauteur de 50% du prêt accordé à GM&S Industry, dont le montant total s’élève à 1 160 000€.