Deux trafiquants de drogue incarcérés en Haute-Vienne

30 juin 2018 à 11h50 par Denis Surfys

FLASH FM

En haute-Vienne, deux trafiquants de drogues (âgés de 19 et 27 ans) ont été mis en détention provisoire après une longue enquête de la gendarmerie qui a permis de démanteler un réseau de produits stupéfiants (cocaïne et résine de cannabis).

Les perquisitions ont été fructueuses : Voitures, armes de poing, télé 4K ... 

Depuis le mois d'octobre 2017, le SR de Limoges mêne des investigations sur un trafic de produits stupéfiants (cocaïne, résine de cannabis) sévissant en Haute-Vienne. L'enquête est réalisée en préliminaire, sous l'égide du parquet de Limoges, puis dans le cadre d'une information judiciaire dirigée par un juge d'instruction du Tribunal de Grande Instance.

Les éléments constitutifs du trafic étant suffisamment étayés, une opération judiciaire est lancée du 26 au 29 juin 2018, dans la moitié du département, engageant 45 gendarmes, ainsi que des fonctionnaires de la police aux frontières (PAF).

Dix personnes ont été entendues, dont quatre sous le régime de la garde à vue. Les perquisitions ont permis la découverte de quelques grammes de cocaïne et de quelques dizaines de grammes de résine de cannabis, ainsi que la saisie de deux armes de poing, plus de 2 600€, 2 voitures, 1 télévision écran géant 4K et quelques objets de valeurs.

Les deux principaux trafiquants, âgés de 19 et 27 ans (résidant dans la Haute-Vienne), ont été présentés au juge d'instruction et mis en examen. Ils sont tous les deux incarcérés sous le régime de la détention provisoire.

(Crédit photo : Gendarmerie Nationale).