Des salariés de France 3 Limousin enchainés aux grilles de l'établissement

31 mai 2017 à 10h23 par Denis Surfys

FLASH FM
C’est la grogne chez nos confrères de France 3 Limousin qui ont appris que les soirées électorales des législatives ne seront pas animées depuis Limoges mais depuis Bordeaux, qui traitera les 49 circonscriptions de la Nouvelle-Aquitaine. L’intersyndicale CFDT, CGT ET SNJ déplore cette décision car les débats entre candidats ne trouveront pas leur place. La direction propose juste de faire des directs afin de recueillir les réactions des candidats. « C’est inacceptable pour les journalistes qui demandent des moyens pour travailler »
"Ce matin 3 délégués syndicaux se sont enchainés aux grilles"
Dans toutes les autres régions chaque antenne à « sa propre émission ». L’intersyndicale réclame que la 2eme tranche de la soirée ait lieu dans chaque antenne pour que le téléspectateurs, candidats et personnels de France 3 Limousin aient droit à une vrai soirée électorale de proximité.
« L’avenir de France 3 Limousin est clairement menacé »
Une pétition a même été lancée sur le net par l’intersyndicale de France 3 Limousin, ouverte à tous : https://www.change.org/p/pour-les-législatives-défendez-votre-télévision-de-proximité Interview de Stéphane Bobin délégué syndical CFDT :