Déchets Wattelez : Le préfet de la Haute-Vienne se veut rassurant

3 juillet 2017 à 8h22 par Denis Surfys

FLASH FM
Le préfet de la Haute-Vienne s’est rendu à Bellac, vendredi 30 juin, pour rencontrer les élus, ainsi que les associations écologistes pour les rassurer sur l’arrivée des déchets Wattelez en provenance du Palais-sur-Vienne.   La réunion a réunie les élus de Bellac et de Peyrat-de-Bellac, ainsi que les associations Arbre, Associations pour la sauvegarde de la Gartempe, Association Nature et Cadre de vie, Association des Commerçants de Bellac, Eaux Les cœurs.
"Donner des explications et faire taire les fausses rumeurs"
Le but était de donner des explications et de faire taire les fausses rumeurs qui ont entraînés une certaine inquiétude de la part des élus de Bellac mais aussi des habitants. Le préfet a tenu à rappeler que le centre était un outil au service de l’économie et qu’il était conçu pour accueillir les déchets non dangereux. Le détail de l’opération a été présenté en détail ainsi que le suivi de 8 mois. Les différentes analyses seront à la disposition des élus.
« Des caméras thermiques seront mises en place pour détecter toute anomalie 24h sur 24 »
Le site d’ALVEOL est un site dédié aux déchets résultants des activités économiques. Les déchets de Wattelez sont parfaitement conformes à l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploitation du site : ils ont donc vocation à aller sur ce site.

Ce matin des habitants de Bellac se sont réunis devant le site :