Cellule de Crise pour la Rue de la Boucherie
Publié : 20 février 2018 à 4h58 par Denis Surfys
Suite à l’incendie qui s’est produit samedi rue de la Boucherie, une réunion de crise s’est tenue, lundi 19 février 2018, à la mairie de Limoges. L’heure est à l’évaluation des risques d’effondrement de la façade d’immeuble endommagée par le sinistre.
Une cellule de crise est mise à la disposition des habitants et commerçants du quartier touchés.
L’incendie, qui a fait une victime, a brûlé trois bâtiments de la rue de la Boucherie, actuellement toujours interdite d’accès. Une évaluation des risques d’effondrement était en cours afin de déterminer s’il est possible de consolider l’extérieur de la façade, classée « remarquable » qui a été fragilisée par le feu.
Pour des raisons de sécurité, sont interdits d’accès les bâtiments :
- 36 au 50 rue de la Boucherie (côté pair)
- 29 au 45 rue de la Boucherie (côté impair)
- locaux accessibles par la place de la Barreyrette et donnant sur la rue de la Boucherie
"14 personnes relogées par la Ville"
Depuis samedi 14 personnes ont été relogées par la Ville. Une cellule de crise a également été mise en place afin de prendre en charge et accompagner les habitants et commerçants de la rue touchés par le sinistre. Lors de la réunion de crise, Emile Roger Lombertie (maire de Limoges) a tenu à rappeler qu’il avait, à plusieurs reprises, alerté le préfet sur la présence de squatteurs dans l’immeuble ou s’est déclaré l’incendie. Si la police municipale s’est rendue sur place plusieurs fois, seule la police nationale est en mesure de procéder à des expulsions. Interview d'Emile Roger Lombertie :A la une
Derniers titres