A l'appel de la CGT : La journée de convergence des luttes
Publié : 5 février 2019 à 15h39 par Denis Surfys
/radios/flashfm/import/medias/Manifestation-CGT-5-janvier-2019-01.jpg)
Pour la journée du mardi 5 février 2019, La CGT a lancé un appel à la grève générale. Cette mobilisation s'inscrit dans la continuité du mouvement des gilets jaunes. En Limousin des rassemblements étaient prévus en Creuse, en Corrèze et en Haute-Vienne. Journée "test" pour le syndicat qui espère "surfer" sur la grogne ambiante contre le gouvernement. A Limoges plusieurs mobilisations ont eu lieu.
L'objectif de la CGT est de faire une journée de grève interprofessionnelle, un grand débat dans la rue, en opposition au Grand débat national lancé par le gouvernement. Les mots d'ordre du jour portent sur la fiscalité et le pouvoir d'achat (augmentation de 20% du SMIC, une réforme de la fiscalité, une TVA allégée sur les produits de première nécessité et le rétablissement de l'ISF).
"1550 personnes (selon la Police) et 3 000 selon la CGT"
Le rendez-vous était fixé à 10h30 au carrefour Tourny à Limoges. Le cortège s'est ensuite élancé dans les rues du centre-ville en passant par le centre des impôts, le rectorat pour terminer à la préfecture. Selon les chiffres de la Police il y avait 1 550 personnes et 3 000 selon la CGT, pour le cortège du Carrefour Tourny."Conférence de presse de l'intersyndicale des professeurs des écoles"
L'intersyndicale composée de SNUDI-FO 87, SGEN-CFDT 87, SNUIPP-FSU 87 et du SE-Unsa 87 a décidé d'organiser une conférence de presse, à 14h, devant l'ancienne école de Bellegarde fermée en 2016 (symbole des suppressions de classes en milieu rural). L'objectif : évoquer le mouvement de grève chez les professeurs des écoles en Haute-Vienne.A la une
Derniers titres