800 élèves par jour sans enseignant dans l'académie de Limoges

10 février 2020 à 15h08 par Denis Surfys

FLASH FM
Dans un communiqué de presse, le SE-Unsa 87 alerte sur la situation du remplacement dans les écoles de haute-Vienne. Chaque jour, près de 800 élèves n'ont pas de maîtresse ou de maître. Le syndicat réclame 48 postes dans les écoles de Haute-Vienne pour que le taux d'encadrement revienne dans la moyenne nationale. Le SE-Unsa 87 alerte sur la situation du remplacement dans les écoles de notre département de la Haute-Vienne. Au 19 février 2020, 967 jours de classe n'ont pas été assurés par manque de remplaçant.

Actuellement, ce sont près de 800 élèves par jour qui n'ont pas de maîtresse ou de maître. Le syndicat déplore que pendant des jours voire des semaines, certains enfants ne puissent pas avoir d'enseignement par manque de personnel. Nous condamnons "ces conditions indignes de l'école de la République". Pour rappel, il manque 48 postes dans les écoles de Haute-Vienne pour que le taux d'encadrement revienne dans la moyenne nationale.

Pour le SE-Unsa 87, il est plus que temps que l'Education nationale investisse réellement dans les écoles de Haute-Vienne, pour les enseignant.e.s et pour leurs élèves. Encore une fois, nous demandons à l'Inspectrice d'académie et à la Rectrice, un plan de rattrapage pour notre département.