8 détentions illicite de produits stupéfiants le jour de Noël à Limoges

27 décembre 2017 à 15h45 par Denis Surfys

FLASH FM
Le jour de Noël, le 25 décembre 2017, 8 personnes ont fini leur journée en garde à vue au commissariat de Police de Limoges pour détention de produits stupéfiants. A chaque fois les policiers ont contrôlés des véhicules suspects avec plusieurs individus à bord dans l'agglomération de Limoges. Les deux affaires se sont passées le même jour, dans le même secteur.
Première affaire :
A 19h10, avenue Aristide Briand à Limoges, les policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) ont procédé au contrôle d'un véhicule suspect. A bord se trouvaient 4 personnes. Lors du contrôle, les policiers ont vu le passager avant tenté de dissimuler quelque chose dans son pantalon. L'individu leur a remis deux sachets contenant 39 parachutes de cocaïne, soit près de 30 grammes. Les 4 individus (âgés entre 20 et 23 ans), ont été placés en garde à vue. Le passager a reconnu être le propriétaire des parachutes de cocaïne. Il sera prochainement convoqué devant la justice dans le cadre d'un plaider coupable. Les 3 autres individus ont été mis hors de cause.
Seconde affaire :
A 21h55, place Maison Dieu, l'attention des policiers a été attirée par le comportement suspect d'un automobiliste et de 3 passagers. Le conducteur, loin d'être discret, a multiplié les infractions au code de la route. Le conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle et a poursuivi sa route. Tournant dans une rue, les occupants ont jetés par les fenêtres deux paquets qui ont été récupérés par les policiers. Les paquets contenaient 75 grammes de résine de cannabis. Le conducteur était sous l'emprise de l'alcool et de produits stupéfiants. Les 4 occupants, âgés de 18 à 21 ans, ont été placés en garde à vue. Lors des auditions un passager a reconnu être le propriétaire du cannabis.  Le conducteur sera prochainement convoqué devant la justice en vue de la notification d'une ordonnance pénale. Le second sera convoqué dans le cadre d'un plaider coupable pour l'usage, la détention, l'acquisition et le transport illicite de produits stupéfiants. Les deux autres passagers ont été laissés libres.